Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Roms et immigration : Marine Le Pen a raison....malheureusement.

    diapo-1.jpgInvitée de France info ce matin, Marine Le Pen a déclaré au sujet des Roms, je cite : " Il est absurde de les renvoyer en leur donnant un chèque de passage pour qu'ils reviennent ensuite". Elle a conclu, je cite "' pour maîtriser les frontières, il faut renégocier les traités européens.."

    Elle n'exprime ainsi qu'une opinion frappée du coin du bon sens partagée par l'immense majorité des Français, y compris par de nombreux électeurs pro européens dans mon genre. 

    Elle a raison en effet car qui veut une Union Européenne doit dénoncer le laxisme libéral,libre échangiste et mondialiste de cette fausse Union Européenne de Bruxelles. Une Union Européenne digne de ce nom se doterait de frontières extérieures respectées, et d'une police fédérale capable de contrôler les mouvements migratoires. Ce n'est pas le cas, aussi peut-on avancer sans risquer de se tromper que la politique actuelle de l'UE en la matière conduit au chaos ethnique et au communautarisme.Faute d'un changement de politique de l'UE, même les plus pro européens seront amenés à voter pour les partis de l'ultra-droite nationaliste, seuls capables d'instaurer un minimum de sécurité dans les pays de l'UE,  et cela, hélas, en rétablissant des frontières nationales.

  • Réforme territoriale : le Conseil économique et social d'Alsace veut y être associé

    carte-france-region.gif"Le bureau du Conseil économique et social d'Alsace (CESA) a manifesté son souhait d'être impliqué dans la réforme territoriale devant déboucher sur la création d'un Conseil unique" (DNA du 27 août)

    Le Président de cet organisme, Bernard Stalter, entend s'associer étroitement à la réflexion de Philippe Richert concernant la gouvernance de la future assemblée unique.

    Cette initiative va dans le bon sens mais elle apparaît  trop limitée. Pour que cette esquisse de procédure démocratique soit efficace,elle devrait associer les représentants de la société civile à l'ensemble des élus alsaciens au sein d'une "assemblée constituante" de réflexion et de propositions.

    Philippe Richert et Bernard Stalter vont se retrouver bien seuls face à la technocratie et à l'énarchie s'ils ne s'appuient pas sur l'ensemble des élus alsaciens pour présenter des propositions exprimant la sensibilité et les intérêts de notre région. Dans le cas contraire aussi bien l'actuel Conseil régional que le Cesa ne peuvent prétendre être plus que de simples chambres d'enrégistrement de décisions prises loin de l'Alsace et ne prenant pas nécessairement en compte ses intérêts d'abord.

  • Roms : ras le bol des petits singes bien pensants !

    121894_fr_lestroissi.jpgIls ne veulent rien voir, rien entendre sur les problèmes évidents que posent les Roms. Ils ne veulent rien voir, rien entendre mais ils causent, et on n'entend plus qu'eux dans les médias, le bruit qu'ils font, pardon leur buz, étant inversement proportionnel à leur importance politique. Et tout ça afin d'instrumentaliser la question des Roms pour attaquer Nicolas Sarkozy.

    J'ai nommé Christine Boutin et ses mandats accumulés, De Villepin et sa pose faussement gaullienne,mais également cette imposture médiatique qu'est Yannick Noah. Quant au Pape et ses curés, pardonnons-leur Seigneur, car ça fait deux mille ans qu'ils causent pour ne rien dire.

    Rappelons tout d'abord que ce blog est indépendant et ne roule ni pour l'UMP, ni pour Nicolas Sarkozy, mais trop c'est trop, aussi, pour une fois qu'un gouvernement fait son travail et applique la loi de la République, je ne peux que soutenir son action. L'expulsion des Roms n'est qu'une juste réponse à un problème d'ordre public sur le territoire français, et non traité à sa source en Roumanie ou en Bulgarie.  Tout le bruit fait par les bien-pensants et autres droitsdelhommiste sur la question, n'est que politique politicienne et manipulation morale.

    Messieurs Noah, Villepin et dame Boutin, ne sont pas sans savoir en effet qu'il existe des programmes européens d'insertion des Roms qui ne sont pas appliqués par la Roumanie et la Bulgarie. Ces pays préfèrent se débarasser des populations roms vers la France au nom du principe de la libre circulation des biens et des personnes au sein de l'UE.

    Le gouvernement a donc non seulement politiquement, mais également moralement raison, de poser le problème en renvoyant les Roms dans leurs pays d'origine.Quant aux voix qui s'élèvent contre cette politique elles sont donc doublement disqualifiées, tant politiquement que moralement.

    Dame Boutin pleure sur les Roms, mais cette passionaria de sacristie se fait du beurre en cumulant les mandats et ne renonce qu'à contre-coeur à des émoluments indus. De son côté le sieur Villepin pose au De Gaulle à quatre sous au nom d'un gaullisme historique qui n'est plus que vieillerie, mais qui lui sert de cache-misère pour masquer son inexistence politique. Le personnage qui n'a jamais été élu vient en effet de créer un parti politique fantôme qui n'existe que sur Internet. On existe comme on peut...

    Enfin,last but not the least parlons un peu de cette imposture médiatique qu'est Yannick Noah. Cet ancien champion de tennis est devenu un produit médiatique entièrement artificiel. Promu chanteur comme on lance une nouvelle savonnette,le système médiatico-politique bien pensant a voulu faire de lui le chantre du métissage obligatoire. Des sondages bidon l'ont bombardé "chouchou"officiel des Français. Mais métissage friqué et cosmopolite oblige, ce "Français" type se croit obligé de vivre à New York pour mieux faire la morale à la France et pleurer sur ces pauvres Roms qu'il n'a jamais côtoyés de sa vie !

    Pour conclure voilà une belle brochette de petits singes indécents d'hypocrisie, d'imposture et de haine envers Nicolas Sarkozy, tellement indécents  qu'ils me donnent envie de soutenir le Président, par simple réflexe civique et  malgré le peu d'envie que j'en aie .

     

     

  • Colmar : vous avez dit train "touristique" ?

    0511-0907-0518-3553.jpgA Colmar circulent deux trains touristiques. Le blanc, blanc comme neige qui ne fait pas parler de lui, et le vert.Celui-là défraye la chronique de notre bonne ville en ignorant superbement les règles de circulation ...et les bacs à fleurs qui s'opposent à son passage.Bonne mère on se croirait à Clochemerle ou plutôt à Marseille ! Là-bas le petit train touristique est descendu de Notre Dame de la Garde à un train d'enfer en provoquant un accident.

    A Colmar ce n'est pas encore l'enfer mais c'est déjà le far west. Le conducteur du train vert vient de dégaîner au Tribunal contre le vice-shérif Yves Hemendiger, chargé des Transports, en accusant la municipalité d'entrave à la liberté du travail...ça tire partout, planquez-vous mais pas  derrière les bacs à fleur , trop dangereux..Affaire à suivre.

  • Ecole à mi-temps à l'allemande ? Halbtagschule nach deutschem Modell ?

    bxp263106.jpgSeit seinem dritten Lebensjahr bereitet sich Pierre-Hugues Herbert auf eine Tenniskariere vor. Depuis l'âge de trois ans Pierre-Hugues Herbert se prépare à une carrière de tennisman. Heute ist der Elsässer 19, hat das Abitur in der Tasche  und sagt :" Das deutsche Schulsystem hat mir enorm geholfen " Aujourd'hui l'Alsacien de 19 ans a l'Abitur en poche et dit que le système allemand l'a énormément aidé. Die Nummer neun der Junioren-Weltrangliste von 2009 besuchte nicht ein französisches Lycée, sondern das Einstein-Gymnasium in Kehl. Le numéro neuf du classement mondial des juniors de 2009 n'est pas allé dans un Lycée français mais au Gynasium Einstein de Kehl.

    Mit Beginn des neuen Schuljahrs will Minister Luc Châtel ein Modell testen, das der in Frankreich üblichen Ganztagschule diametral entgegensteht. Dès la rentrée scolaire, le ministre de l'EN, Luch Châtel veut tester un modèle qui remet en cause de manière fondamentale l'école à temps plein du système scolaire français. Nach fünf bis sechs Stunden Vormittagsunterricht sollen die Nachmittage mit Sport gefüllt werden. Zu den hundert Versuchschulen werden auch zwei Gymnasien  im Elsass gehören.  Après cinq à six heures d'enseignement le matin, les après-midi seraient consacrées au sport.Une centaine d'établisssements test sont prévus dont deux Lycées alsaciens.

    David Grisinelli, Lehrer am Lycée Oberlin in Strassburg und Sekretär der Lehrergewerkschaft SNES, sieht darin einen neuen Anlauf der Sarkozy-Regierung, das Bildungswesen kaputt zu sparen. David Grisinelli, professeur au Lycée Oberlin de Strasbourg et secrétaire du SNES ne voit là qu'une nouvelle tentative du gouvernement Sarkozy de faire des économies en démantelant l'Education Nationale.

    No comment !

     

     

  • Fouteux et nageurs : cherchez l'erreur !

    mobgoal.jpgOui c'est la même image que celle qui illustre mes notes sur ces foutus fouteux de la coupe du monde, mais il y a une erreur car pour nos nageurs le " goal, le but n'a pas le même sens en français.

    Pour les gosses de banlieue, mal élevés et pourris par l'argent de notre équipe de foot, le "goal" c'est d'abord le fric,le cul et autres activités de petites frappes méprisables. Au contraire pour nos nageurs, le but c'est la gagne, et ils ont  gagné! Et avec quel panache elle a gagné, la bande de copains  entraînée par..par qui au fait ? Vous le connaissez leur entraîneur ?

    La presse ne parle pas de la discipline de fer que s'imposent nos nageurs, pas plus qu'elle ne parle des entraîneurs des divers clubs d'où ils viennent, car nos nageurs ne sont pas des mercenaires étrangers recrutés aux quatre coins de la planète,mais les purs produits de nos clubs. Là est toute la différence.

    Dommage que la presse ne nous parle que de people à la Domenech plutôt que des anonymes des clubs qui se dévouent corps et âme à la réussite de nos athlètes ! Dommage ! Mais il est vrai qu'aujourd'hui, pour être célèbre et gagner beaucoup d'argent mieux vaut être nul et faire scandale.Voilà pourquoi, j'ai bien peur que, malgré leur mérite, nos nageurs ne nagent.......  à contre courant.

  • Je suis gaulois et je vous dis m.......Monsieur l'expert de l'ONU

    cochon_bouclier.jpgIl s'appelle Gun Kut, il est turc et "expert" antiraciste de l'Onu. Ce monsieur s'étonne que Nicolas Sarkozy ait osé constater un fait en utilisant la notion de "Français d'origine étrangère". "Je ne comprends pas ce que c'est  un français d'origine étrangère" déplore ce monsieur et, je le cite toujours "je me demande si cela est compatible avec la Constitution"

    Quelle Constitution cher monsieur ? Celle de France ou celle de votre Turquie natale ? En Turquie il n'y a pas de Turcs d'origine étrangère car ils s'appellent Kurdes et sont tous en prison !

    De quoi vous mêlez-vous cher monsieur ? Pour votre gouverne, sachez que je suis Gaulois de France, un pays réel, et non pas " Etranger d'origine française" en un pays imaginaire qui n'existerait que dans les délires  des "experts" de l'Onu dans votre genre.

  • Grand ménage sur le blog

    resize.jpgPour le rafraîchir un peu j'ai ajouté une touche de vert au rouge et blanc de notre région. La région est en effet l'espace naturel des prises de décision de l'écologie politique car c'est à ce niveau surtout que s'organise la vie quotidienne des populations, un peu de vert ne peut donc nuire. Mais pas n'importe quel vert, pas le vert gauchiste mais le vert de l'écologie indépendante d'Antoine Waechter, ce régional, dont le site est désormais en lien sur ce blog en toute indépendance d'ailleurs.

    Les écologistes ont  l'ambition de faire de la politique autrement, les identitaires également et ce serait une erreur de les classer arbitrairement à l'extrême-droite car ils ne sont que l'expression de la prise de conscience croissante de l'importance des problèmes identitaires de l'avenir. Comme les écologistes ils sont en avance. Pas besoin d'un dessin pour comprendre en effet l'importance de la question identitaire aujourd'hui. Qu'est-ce que la France aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'une équipe de France ? Qui sommes-nous ? Comment vivre ensemble malgré nos différences ? Qu'en est-il de la culture française, des cultures importées et de celles, résiduelles, de nos régions ? Ce blog est résolument avec ceux qui luttent pour le respect des différences et contre le n'importe quoi d'un multiculturalisme sans repères noyé dans le mythe jacobin d'une France introuvable. L'effondrement des repères anciens de la République crée un grand désarroi et de la peur. IL faut donc avoir le courage d'aborder ces questions avec franchise et dans la recherche de solutions concrètes. En Alsace par exemple quid du Concordat face à l'implantation de l'islam ? Ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.

    Et maintenant parlons du ménage fait sur ce blog. Pourquoi avoir supprimé les liens vers Christian Chevalier et les derniers gaullistes ? Pourquoi aussi avoir supprimé le lien vers initiative culturelle alsacienne ? Et celui vers Rivarol ? Tout simplement pour en finir avec les vieilleries : les vieilleries alsaciennes comme celles du gaullisme et de la vieille droite nationaliste. J'ai maintenu au contraire les liens vers Novopress et le Choc du Mois car cette nouvelle droite, politiquement incorrect, fait un effort méritoire de renouvellement de la pensée de droite. Dans un souci d'équilibre j'ai maintenu le lien avec Marianne situé à gauche. A noter que la rubrique bilinguisme/Zweisprachigkeit s'intitule désormais Drüben/De l'autre côté du Rhin pour mieux marquer son caractère rhénan et franco-allemand.

    L'engagement politique du blog reste inchangé, il est caractérisé par la devise "Liberté d'abord" et peut fluctuer selon les circonstances, les élus et le type d'élection. Si par exemple au printemps 2012 les électeurs devaient  choisir entre Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn et Eva Joly je crois que je choisirais une femme de toutes façons ....une femme.... de ménage. Quelle belle occasion en effet de confier à une femme le balai et la serpillière pour faire le grand "Osterputz" de la politique française !