Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après les syndicats les militaires sont les nouveaux cocus de la gauche.

    index.jpgFrançois Fillon a déclaré avant hier que les syndicats allaient être" les premiers cocus de la gauche" notamment sur la question de la retraite à 60 ans.

    Les nouveaux cocus sont les militaires que notre nouveau président veut retirer du bourbier afghan pour les envoyer créer un nouveau bourbier en Syrie....

    Certes il est vrai comme le disait Jacques Chirac que les promesses n'engagent que ceux qui y croient,mais les socialistes font encore plus fort dans l'arnaque. En Aghanistan ils reprennent le calendrier de retrait déjà esquissé par Nicolas Sarkozy tout en laissant des troupes désormais sans défense jouer les instructeurs auprès d'Afghans tout acquis aux talibans !

    Et tout ça en annonçant une intervention militaire en Syrie pour faire plaisir aux petits marquis parisiens des droits de l'homme qui nous ont fait intervenir en Libye pour mettre les islamistes à la place de Ghadafi !!!

  • Au Vatican aussi...la crise.

    200px-Vatican_flag_large.pngLa Pentecôte célèbre la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres et le début de l'Eglise.

    Tout ça c'est bien loin et en cette Pentecôte 2012 l'église romaine semble plutôt vivre son apocalypse. Après les dernières révélations du majordome du pape et son arrestation, le Saint Siège apparaît au coeur d'un réseau de corruption dont la Banque du Vatican serait le centre.

    Pas joli joli tout ça, et pourtant Benoît XVI  continue de prêcher ce que son église ne pratique pas, selon la formule bien connue du " faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais"

    Pour Benoît XVI la crise actuelle est d'abord spirituelle et il faut revenir à Dieu. On ne saurait qu'être d'accord, mais qu'il ramène d'abord son église à Dieu et l'on en reparlera.

     

    Sur le sujet voir " L'église où ne souffle plus l'Esprit" sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

     

  • Hollande et le dîner des Eurocons.

    140.jpgFrançois Hollande a été élu...sur du vent et il continue à vendre du vent..... à nos partenaires européens cette fois. Mais à Bruxelles le choux du même nom est devenu choux blanc pour lui car il n'a convaincu personne. Qu'importe ! L'essentiel est de faire semblant, selon la bonne vieille méthode socialiste qui prend les électeurs pour des cons. A Bruxelles Hollande a même organisé un dîner de cons, ou plutôt d'eurocons, à propos des eurobons.. Vous ne suivez pas  ? Alors j'explique ce qu'est un dîner de cons.

    Vous êtes un groupe de copains pratiquant une saine convivialité. Cela veut dire que chacun commande ce qu'il veut, mais que l'addition est partagée de manière égale sans tenir compte de la consommation de chacun. Les frugaux et les raisonnables paient donc pour les gloutons, voire les ivrognes. Ce sont eux les cons du repas.

    Eh bien c'est exactement ce que veut faire Hollande avec ses amis grecs : faire payer l'addition globale de l'endettement européen à coups d'eurobons sans tenir compte de la gloutonnerie gaspilleuse de certains ni au contraire de la tempérance de ceux qui savent compter et manger raisonnablement.

    Heureusement Angela Merkel ne veut rien savoir. Mais qu'importe ! Pour Hollande et les socialistes en général, à Bruxelles comme ailleurs l'important est de vendre du vent.

     

  • La transition énergétique ...le débat occulté.

    vert-terre-globe_~k3368573.jpgAvertissement  Ce blog indépendant soutient la droite colmarienne, mais l'écologie n'est ni de droite ni de gauche. C'est la raison de cette note. Il est dommage que seuls les Verts d'Europe Ecologie les Verts se saisissent de la question de la transition énergétique. Cette note est une simple contribution à la réflexion du lecteur...et de l'électeur. Pour le reste, à Colmar, le jeu de massacre des législatives, à droite comme à gauche, est minable et sans intérêt.

     

    Un débat à ne pas manquer  Europe Ecologie les Verts organise une soirée consacrée aux conséquences de la déplétion du pétrole et du réchauffement climatique.

    Date : le 23 mai à 20 heures 15.

    Lieu : Centre Monod, 11 rue Gutenberg à Colmar.

     Animateur   Jean-Claude Mensch, maire d'Ungersheim.

     

  • Roland Ries contre le libre choix des Alsaciens.

    drapeau-ica.pngEn demandant à Marylise Lebranchu, la nouvelle ministre de la décentralisation, d'imposer Strasbourg comme siège du futur Conseil d'Alsace, Roland Ries démontre une fois de plus sa conception jacobine et centralisatrice de la France. S'il était entendu la ville de Strasbourg, déjà victime de l'effet TGV et de la présence de l'ENA, deviendrait encore plus une simple banlieue de la capitale,sans aucun profit pour notre région.

    En proposant Colmar comme futur siège du Conseil d'Alsace, nos élus ont démontré qu'ils avaient fait un choix d'équilibre pour l'Alsace entre Strasbourg et Mulhouse. Espérons que les Alsaciens auront le dernier mot sur la question, et non quelque bureaucrate parisien.

  • La gauche est de retour, la pensée unique..aussi!

    gloutonzp5.jpgSachez-le brave gens, si vous êtes de droite vous êtes désormais...anormaux !

    En effet le slogan à la mode, répété à l'envi par les patrons de presse à la botte, c'est le mot "normal". Nous avons un président "normal", un chef de gouvernement "normal", sous entendu ni Nicolas Sarkozy, ni François Fillon ne l'étaient. La gauche est de retour, la norme est de retour et tant pis pour les anormaux. Mélanchon a la solution. Il a déjà déclaré que Marine Le Pen était folle, et l'on peut lui faire confiance que, s'il le pouvait, il ouvrirait des asiles psychiatriques pour mal pensants, comme le faisaient ses amis soviétiques.

     

    D'ailleurs tout est normal, il n'y a pas de crise à nos portes car Flambie est devenu zorro à OK corral en compagnie d'Obama. Tous deux ont décrété la croissance coûte que coûte au sens propre, et tant pis pour les réalités.Flambie et Obama font leur cinéma, mais ce sont leurs amis banquiers qui gèrent les coulisses du spectacle.

    Tout est normal vous dis-je !

  • Une famille tuyau de poële à l'Elysée ?

    140.jpgDéfinition d'une famille tuyau de poële. Quiconque a installé toute la tuyauterie d'évacuation d'un poële à bois ou à charbon a pu constater qu'elle est composée de tronçons qui s'emmanchent les uns dans les autres.

    Loin de moi la pensée de comparer François Hollande à DSK. Notre honnête François de président ignorait tout parait-il des pratiques du  petit génie du FMI, et il nous a promis un gouvernement irréprochable. Soit, et chacun sait qu'en notre douce France la morale privée n'intéresse pas la politique. C'est du moins ce que clament nos médias, prompts à dénoncer les collègues anglo-saxons qui ne tolèrent pas les pipes  trainant dans le bureau oval de la Maison Blanche.

    Soit, mais justement en dehors de notre douce France où chacun s'envoie en l'air comme bon lui semble, en dehors de notre douce France il y a des règles qu s'appliquent aux politiques comme à tout le monde.

    Je ne parle même pas de l'Arabie Saoudite où je ne vois vraiment pas comment notre président pourrait y être reçu en compagnie féminine sans être marié, je parle tout simplement des Etats Unis où les responsables de l'étiquette du président Obama viennent de trouver un truc ironiquement moqueur pour leur permettre d'accueillir Mme Trierweiler avec François Hollande. La presse américaine la désigne comme "first girl friend", un truc qui pourrait lui permettre d'aller en Arabie Saoudite où les harems sont autorisés. Après la "première petite amie", il suffit d'ajouter un numéro pour emmener toute la volière dans l'avion présidentiel.

    Mais je médis, sans le vouloir bien sûr, et d'ailleurs n'étant pas un saint,je me garderai bien de jeter la première pierre à notre président. Il n'empêche que sa situation fait désordre car sa compagne n'est même pas divorcée; ce qui complique encore le problème pour les spécialistes de l'étiquette. Je suggère donc à notre président d'épouser au plus vite Mme Trierweiler pour en faire une Mme Hollande. Ce serait un service à rendre à nombre de journalistes non germanophones  qui n'arrivent pas  à prononcer correctement son nom, et font d'elle une Mme" triez vélaire". ( En fait il s'agirait plutôt de trier les lentilles de la nouvelle famille élyséenne )

    Dur, dur, pour les journalistes certains noms. Avec les noms corses ça va encore, on peut aussi s'appliquer à prononcer correctement le KH de Khadafi, mais avec un nom germanique rien à faire pour les plus débiles de la profession. Vite madame Trierweiler ! Soyez gentille pour ces pauvres journalistes, mariez vous ! Vous êtes déjà dans le fromage, il ne vous manque plus que d'en préciser l' AOC.

     

  • Pariasianisme : le FN aussi.

    diapo-1.jpgSous de fallacieux prétextes le FN a exclu jeudi un conseiller régional de Lorraine candidat aux législatives. Notons en passant que le FN pratique lui aussi le cumul des mandats , mais notons surtout qu'il est adepte des parachutages parisiens.

    Florian Philippot,l'actuel porte parole du FN, a été investi dans la 6è circonscription de Moselle à la place du local Eric Villain qui avait de bonnes chances d'être élu. Eric Villain a déclaré je le cite :" Ce parachutage est du pur parisianisme, il est ici ( Florian Philippot) uniquement parce que la circonscription a obtenu de bons résultats à la présidentielle. Là où il y a des chance de gagner, on envoie les Parisiens. C'est prendre les électeurs du Front National pour des imbéciles !" On ne saurait mieux dire.

    Autant un accord avec le FN est nécessaire pour battre la gauche, autant ses électeurs doivent être méfiants à son égard, car ce parti ne vaut pas mieux que les autres, il ne respecte pas la démocratie qui répétons-le est ancrée dans les élus locaux,la décentralisation et le régionalisme.

    En Alsace l'UMP est actuellement la formation politique qui a le plus évolué positivement dans ce sens, son soutien à la création du Conseil d'Alsace en est la preuve, même si des progrès sont encore à faire. Au contraire le FN alsacien n'est que le chien de gousset de l'appareil parisien. On peut le voter au premier tour pour faire comprendre à l'UMP où se situe la droite populaire, mais  jouer son jeu au second tour  est perdre son vote.

  • Le changement c'est maintenant !

    140.jpgPour une fois les socialistes ne mentent pas, le changement c'est maintenant, le monde entre dans une phase nouvelle marquée par la fin des modèles anciens, à savoir :

    Le modèle libéral se résume désormais à travailler plus...pour gagner moins.

    Le modèle socialiste c'est toujours plus d'argent du contribuable pour.... toujours plus de gabegie et d'inefficacité.

    Qu'on le veuille ou non à travers la crise, un modèle décroissant s'impose peu à peu en Europe, y compris hors zone euro.

     

    Aujourd'hui fête de l'Ascension sur le sujet voir http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

  • Gouvernement communautariste ?

    diapo-1.jpgLa composition du nouveau gouvernement socialiste, et en particulier la nomination d'une noire comme ministre de la justice, a amené Marine Le Pen à parler de "communautarisme".

    A propos quid des Alsaciens dans le nouveau gouvernement ? Le quota est-il respecté ?

    Ridicule que tout cela bien sûr, mais peut-être vrai quand même. Et qu'en est-il du clanisme politique ?

    Aux dernières nouvelles...d'Alsace de ce jour que je cite " des rumeurs émanant de plusieurs élus évoquaient récemment des pressions de certains lobbies pour ne pas accueillir l'élection en Alsace"  De quelle élection ? De celle de Miss France bien sûr car les "boches' de l'est doivent être punis d'avoir voté à droite.....
    Communautarisme vous avez dit ?

    Et pendant que la France s'amuse le temps d'une passation de pouvoir...les Grecs commencent à retirer leurs billes du jeu....

     

    Fête de l'Ascension Sur le sujet voir http://le-vieux-templier.hautetfort.com/