Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Strasbourg : questions après inauguration.

    nomosquenominaret2vz5.pngLes DNA du 28 septembre  consacrent un article dithyrambique à l'inauguration de la Grande Mosquée de Strasbourg. Les DN en ont fait un peu trop à mon avis et  je crains que les grands mots employés ne servent qu'à masquer les problèmes que pose l'islam.

    Mais que l'on ne me méprenne pas sur le sujet. Contrairement à beaucoup, je pense que les musulmans ont droit à des lieux de culte chez nous.Et cela au nom de la liberté religieuse, et même sans réciprocité, puisque dans les pays du golfe la plus modeste chapelle chrétienne est à peine tolérée sinon interdite. Ce sont en effet les mots de  tolérance et de  liberté religieuse qui font ce que nous sommes et pas le Qatar ou l'Arabie saoudite.

     Mais au-delà des mots ne nous masquons pas les réalités. La volonté d'intégrer l'islam chez nous est juste, mais pour le faire il faut d'abord reconnaitre que cette religion pose des problèmes spécifiques et cause des tensions. Cette réalité explique l'importance du service d'ordre mobilisé  à l'occasion de l'inauguration  de la Grande Mosquée de Strasbourg.

     Et que penser également de l'influence grandissante de l'argent du Qatar sur nos banlieues à travers des financement qui ne concernent pas que les clubs de foot ?

    Plus qu'une question religieuse l'islam est une question  culturelle et sociétale très importantes pour l'avenir. Pour en discuter rationnellement entre croyants en un même Dieu je vous convie à suivre le lien.

    Sur le sujet lire Ombres et lumières de l'islam contemporain sur  http://le-vieux-templier.hautetfort.com

     

     

     

  • Racisme anti-blanc : un tabou qui tombe ou un non évènement ?

    la%20perle.jpgEn découvrant le racisme anti-blanc Jean-François Coppé et François Fillon découvrent une évidence que trente ans de politiquement correct ont occulté dans l'opinion. Le racisme ne pouvait être qu'anti noir ou anti arabe; ce qui bien sûr était une ânerie, et il suffisait de parler avec des noirs pour apprendre qu'en Afrique le racisme tribal est un mal endémique. Que désormais les blancs soient victimes de racisme dans certaines zones à forte concentration de populations non européennes n'a rien d'étonnant. Découvrir la réalité est un non évènement, y faire face est une autre histoire.Mais pour combattre le racisme la meilleure arme c'est l'humour, le racisme  c'est comme les Juifs, ça ne devrait pas exister.

    En espérant avec mes amis juifs que les lecteurs de ce blog ont de l'humour.

  • La République deviendrait-elle vertueuse ?

    Marianne_%28Symbol_of_french_republic%29.jpgJ'ai salué récemment l'esprit civique des Suisses,désireux d'abolir les privilèges fiscaux des milliardaires étrangers. Aujourd'hui c'est en France que je salue cet esprit civique qui s'exprime dans la décision de Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, de geler le budget de l'Assemblée sur cinq ans et de diminuer de 10% les frais de mandat de nos députés.

    On peut faire mieux diront certains. C'est vrai,on peut toujours faire mieux,mais face à la montée de l'antiparlementarisme et du découragement  sociétal et politique, le geste de Claude Bartolone va dans le bon sens. Il est la preuve qu'en France aussi  l'esprit du temps peut se faire sentir. Le gaspillage et les privilèges ne sont plus de mode et l'on redécouvre les vertus de la frugalité en tous domaines.

    Certains appellent cela " la crise". Simple retour au bon sens plutôt,et fondement de l'équilibre socio économique du monde de demain.

     

  • Ni européens ni écologistes,les Verts sont nuls et incohérents !

    gloutonzp5.jpgEELV c'est la nef des fous. On a souvent dit que les Verts français étaient des adolescents attardés et immatures, il faut bien constater que le comportement des dirigeants d'EELV fait penser à celui d'une bande de ribauds du moyen-âge toujours prêts à ripailler sans payer avant de décamper. Pour le PS ils sont des compagnons de route peu recommandables et peu sûrs, on le voit bien à leur refus de prendre leurs responsabilités politiques en ratifiant le pacte fiscal européen.

    Leur choix n'est ni européen, ni écologique. Etre européen consiste à créer de la cohérence dans les choix budgétaires à l'échelle de l'UE, être écologiste c'est comprendre que ce choix entraine une certaine décroissance passagère qui ne peut que préparer les choix de relance par le développement durable plus tard. Refuser le pacte budgétaire et prôner l'inflation du crédit et l'endettement illimité, c'est se ranger du côté du lobby productiviste de la CGT et du Medef...un comble pour de prétendus écologistes et l'on comprend que Daniel Cohn-Bendit a cru bon de s'en désolidariser ! 

  • Weber ist stolz auf die Schweiz. Weber est fier de la Suisse.

    300px-Flag_of_Switzerland_svg.png"Das ist sensationnell.Ich bin stolz auf die Schweiz" Mit diesen Worten kommentierte der Umweltschützer Franz Weber den Erfolg seiner Initiative "Schluss mit dem uferlosen Bau vom Zweitwohnungen. Ich spürte Volkes Seele und seinen Willen"

    "C'est sensationel. Je suis fier de la Suisse". C'est avec ces mots que le militant environnementaliste Franz Weber a commenté le succès de son initiative populaire."C'en est fini de la construction illimitée de résidences secondaires. J'ai perçu l'âme du peuple et sa volonté"

      Kommentar

    Franz Weber hat nicht nur die Volkes Seele gespürt, er hat auch  den Zeitgeist verstanden.Dem Geldkönig gegenüber, bringt die Weltkrise mit sich, neue vernunftigere, verantworlichere Verhalten und Einstellungen.

                                                 Commentaire

    Franz Weber n'a pas seulement senti la sensibilité populaire, il a aussi compris l'esprit du temps. Face à l'argent roi,la crise mondiale amène des comportements et attitudes plus raisonnables et plus responsables.

  • Suisse : leçon de démocratie et tant pis...pour Johny!

    300px-Flag_of_Switzerland_svg.pngOn est frappé de la collusion qui existe entre le fric et la politique. Nos présidents ont toujours quelque vedette du sport ou du show biz à leurs côtés pour leur cirer les pompes. En échange de quoi bien sûr le fisc a d'étranges mansuétudes envers les puissants proches du pouvoir.

     

    Les temps changent pourtant et François Hollande a finalement  donné suite à l'impôt exceptionnel qui va frapper son ami Noah. Quant aux Suisses, certes ils ont longtemps considéré que leur pays devait attirer l'argent pour apporter la prospérité dans leurs montagnes pas très riches..Mais c'était il y a longtemps et aujourd'hui ils n'hésitent plus à livrer les fraudeurs qui se cachent derrière les comptes à numéro. N'en déplaise à nos jacobins, ils sont le peuple le plus démocrate du monde, un peuple qui commence à dénoncer justement le scandale des paradis fiscaux en votant pour leur abolition canton par canton.

    Et c'est ainsi que nos voisins du canton de Bâle-Campagne  ont approuvé à une large majorité l'abolition des forfaits fiscaux. En 2009 le canton de Zurich l'avait déjà supprimé suivi par Schaffhouse et Appenzell. Johny a du souci à se faire. Parions qu'il troquera bientôt son chalet de Gstaad contre une hutte en pisé...mais aux iles Caïmans bien sûr !

    Ajoutons aussi que c'est le souci de l'environnement qui a motivé nos voisins suisses. Ils ne veulent plus du bétonnage de leur pays par les résidences secondaires des milliardaires étrangers. En France riches arabes et mafieux russes investissent aussi massivement dans l'immobilier de luxe, mais le bétonnage est strictement encadré chez nous heureusement, et quand il l'est mal, comme en Corse, les locaux se font entendre à coup d'explosifs...La démocratie cantonale est tout de même.... préférable.

     

    Sur le sujet voir dans la chronique bilingue Weber ist stolz auf die Schweiz/Weber est fier de la Suisse.

     

  • Non aux "promène couillons" au-dessus des Vosges !

    200px-Arbre.jpgAlsace Nature a introduit un recours en justice ( voir DNA du 20 septembre 2012) demandant d'annuler partiellement l'arrêté interpréfectoral autorisant des hélisurfaces le long du tracé du Rallye d'Alsace.

    En effet la loi "Montagne" du 9 janvier 1985 interdit dans les massifs montagneux la dépose par aéronef de passagers à des fins de loisir.

    L'hélicoptère en montagne est un engin de travail parfois, et une nécessité dans le cas de récupération d'accidentés en zone difficile d'accès, pour le reste il n'est qu'une pollution supplémentaire et gaspillage de carburant.

    Cela est en particulier le cas lorsqu'il devient un "promène couillon" ( expression bretonne désignant les touristes menés en bateau dans tous les sens du terme) à l'occasion d'un rallye lui-même très contestable. Puissent les juges statuer rapidement avant le 4 octobre date du départ du Rallye d'Alsace.

    Quant aux amateurs  du massif vosgien, je leur conseille d'adhérer au Club Vosgien et d'en découvrir la beauté...à pied !

  • Charlie Hebdo le magazine qui pue....mais...

    pot-de-chambre-ancien-tp_8763001100399533050.jpgLa tradition des chansonniers, de l'humour fin et du beau langage ne sera bientôt plus qu'un souvenir en ce beau pays. L'humour pipi caca prévaut désormais, j'en veux pour preuve  l'humour de pot de chambre du très catholique Jean-Marie Bigart ou les caricatures de Charlie Hebdo.

     

    Le dernier numéro du magazine pue particulièrement et je comprends que les sentiments des musulmans soient froissés, tout comme je comprends les réactions des catholiques lorsque sont publiées d'odieuses caricatures du pape.Mais la comparaison s'arrête là, car les catholiques dans leur immense majorité, pensent que la liberté d'expression est le fondement de la démocratie. 

    Au contraire l'opinion musulmane a encore des progrès à faire pour accepter l'humour et la caricature, il lui faut s'adapter à la liberté d'expression qui prévaut en Occident et ne pas prétendre imposer par la violence au monde entier une censure puritaine et intolérante ! 

     Charlie Hebdo pue, mais répétons-le, il n'en défend pas moins ce fondement de la démocratie qu'est la liberté d'expression.

  • Les cafés économiques du salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs.

    tn_cafe.jpgInformation communiquée par MS Expo.

     Les cafés économiques d'Alsace se tiendront au salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs de Colmar.Parc des Expositions à Colmar.

     

    Jeudi 20 septembre de 13 h à 14h

    Thème : Systeme ODIL : l'Outil d'Aide au Diagnostic d'Implantation Locale.

    Intervenant : Madame Mireille SALOMON de la Direction Régionale d'Alsace de l'INSEE.

     

    Jeudi 20 septembre de 16h à 17h

    Thème : Système DELTA :  la dématérialisation des formalités douanières.

    Intervenant : Monsieur Pierre-Marie CAMORALI du Pôle d'Action Economique de la Direction Régionale des Douanes de Mulhouse.

     

    Vendredi 21 septembre de 10h à 11h.

    Thème : Les téléprocédures : des outils simples,économiques et sécurisés pour les entreprises.

    Intervenant : Monsieur Eric GRISEY de la Direction Départementals des Finances Publiques du Haut-Rhin.

  • Colmar 20/21 septembre 2012 au Parc des expositions : salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs.

    colmar2.gifL'écologie est l'avenir de la politique, à charge pour l'entrepreneur de se situer dans la perspective de la transition énergétique et de mettre en oeuvre de nouvelles technologies frugales en énergie et laissant peu d'impact sur l'environnement.

    A cet effet les entrepreneurs ont besoin d'une information qu'ils trouveront dans les salon professionnels comme celui organisé par MS expo.

     

    Date : les 20 et 21 septembre 2012 .

    Lieu : Parc des expositions de Colmar.

     

    Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs.

     

    Ce salon mobilise plus de 200 experts au service de l'entrepreneur, il est placé sous le signe de l'innovation et de la recherche. Les professionnels y trouveront plus de 120 exposants. 32 conférences, 3 tables rondes et 2 soirées professionnelles sont au programme.

    Le salon crée l'évènement en accueillant les Iers Cafés Economiques d'Alsace organisés par le Ministère de l'Economie et des Finances.

    Pour tout renseignement complémentaire :

    MS EXPO

    2, rue des vignes 68240 SIGOLSHEIM;

    Tel : +33(0)3 89 47 80 66

    Fax : +33(0)3 69 20 82 20 

    info@colmar-multimedia.com