Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hollande met les finances publiques au service des intérêts du PS

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpg Non seulement Hollande est incapable de mener à bien la politique de rigueur qui seule peut sauver le pays de la faillite, mais pire encore, il prétend faire des économies budgétaires alors qu'il graisse la patte des départements qui votent bien .

    Plus généralement Hollande déshabille Paul pour mieux habiller les siens. Il stoppe la construction de nouvelles lignes de TGV mais il ne touche pas au projet démentiel et inutile de Notre Dame des Landes cher à son pâle premier ministre. Il ne réduit que de manière symbolique le budget de fonctionnement de l'Etat mais il va réouvrir des TGI dans les trous perdus du sud-ouest où l'on vote bien...

    Les Français ne sont pas dupes ...au train où vont les choses ils finiront par descendre dans la rue pour manifester, comme à Istanbul ou au Caire, en criant "dégage !" au petit chef local. Pour ce qui est du nôtre, il trouvera facilement à se recaser dans quelque sous préfecture bien "arrosée" et bien pensante du fond du Cantal ou de la Corrèze.

  • Colmar : deux mystérieuses Saoudiennes s'éclatent et enlèvent le voile !

    colmar2.gif Voici comment les DNA du 26 juin 2013 rapportent l'incident :

    "La présence de deux musulmanes totalement voilées à proximité de la place de la Sinn a été signalée à la police hier. Les policiers sont intervenus et ont rappelé aux deux femmes les lois de la République. Les deux saoudiennes ont immédiatement oté leur voile et ont donc évité  la contraventions".

    Témoignage direct :   deux femmes entièrement voilées  dont  on ne voyait que les yeux  tentaient de manger des glaces malgré le voile qui leur couvrait la face. Elles étaient entourées d'une nombreuse marmaille qui mangeait des glaces.Le témoin n'a pas vu la police intervenir.

    Commentaire :  S'il s'agit vraiment de Saoudiennes il faut se réjouir du respect de la loi française par ces mystérieuses touristes. Cette attitude contraste avec les provocations habituelles des milieux de l'islam radical de nos banlieues. Provocations qui à leur tour  suscitent de la violence contre ces malheureuses femmes soumises à une absurde tradition.

    Question : Les Saoudiennes aiment-elles tellement Colmar qu'elles viennent y manger des glaces avec leur marmaille ?

  • Radio Dreyeckland Libre ( RDL 103.5) cherche un second souffle.

    sans-titre.png Depuis l'époque héroïque de Radio Verte Fessenheim, Radio Dreyeckland Libre  a maintenu  l'esprit des pionniers de la radio libre. Alors qu'ailleurs en Alsace les émetteurs du Dreyeckland se transformaient en radios commerciales fonctionnant gràce à la publicité, l'émetteur colmarien a réussi à survivre en ne comptant que sur l'engagement de ses bénévoles et à la subvention du FSER ( Fonds de Soutien aux Emissions Radio). Le pourra-t-il encore longtemps ?

    Telle est la question posée par le Président Pascal Foehry aux bénévoles réunis en AGE et AGO dans les locaux de la radio, rue abbé Lemire, le samedi 22 juin 2013. 

    L'AGE, Assemblée Générale Extraordinaire avait pour but l'approbation du toilettage des statuts de l'association; ce qui fut approuvé à l'unanimité. Plus rude fut l'Assemblée Générale Ordinaire au cours de laquelle Pascal Foehry ne dissimula pas les difficultés qui attendent RDL 103.5 au cours des prochaines années. La crise se traduit par une baisse régulière des subventions. Cette baisse  impose une restructuration de la masse des salaires payés par la radio. Celle-ci ne peut survivre sans un poste de travail administratif et sans le poste de la maintenance technique. Le Président a également insisté sur la nécessité d'un engagement des bénévoles allant au-delà de la production d'une émission. Le travail administratif et l'accueil dans les locaux peuvent être améliorés par eux s'ils y donnent un peu de leur temps, justifiant l'adage que le temps c'est de l'argent.

    Une plus grande présence de RDL sur Internet et dans le milieu associatif local sont également des voies qui devraient lui permettre de trouver un second souffle. L'esprit qui régnait à l'AG est  de bonne augure et notre radio libre colmarienne devrait pouvoir encore longtemps maintenir l'esprit de liberté qui est le sien. Après tout c'est à Colmar qu'a été conçue la statue de la liberté.

     Meilleurs voeux donc à RDL 103.5 cliquer sur http://www.rdl68.fr

     

     

     

  • Bilinguisme...Brigades vertes..TGVRhin-Rhône ..Paris veut faire payer l'Alsace !

    alsacienneB_113_150.jpg Eh oui je vous ressors la vieille image d' Alsace d'Abord que j'aurais préféré oublier pour mieux croire à l'Alsace de demain..mais trop c'est trop et beaucoup de modérés alsaciens de mon genre se posent la question de savoir ce que veulent Paris et la gauche pour, ou plutôt, contre notre région .

    L'Alsace vote mal, elle vote à droite et cela est insupportable à un gouvernement de gauche qui entend bien lui faire payer de penser mal. Jugez-en plutôt :

    Bilinguisme : l'administration freine partout pour empêcher son développement.

    Brigades vertes : une réussite qui fait des envieux à Paris, donc il faut les "normaliser"dans un truc parisien insipide et inefficace. Dossier à suivre.

    Et surtout il faudra bien que les Alsaciens trouvent seuls les 300 millions d'euros qui manquent pour financer les quelques dizaines de kilomètres de l'achèvement du tracé du TGV Rhin-Rhône. Paris veut faire des économies, aussi refile-il aux Régions toutes les patates chaudes couteuses, en matière de dépenses sociales par exemple. Mais en l'occurence il s'agit d'une dépense d'investissement d'intérêt national et l'on ne comprend pas une telle décision.

    Chronique populiste diront certains. Eh bien soyons populiste puisqu'il faut déplaire, et dénonçons la gabegie nationale et parisienne.! Quant aux 300 millions manquants du TGV, ils se trouveraient facilement si le gouvernement s'attaquait aux dépenses de fonctionnement des palais de la République. Que d'économies à faire de ce côté-là comme le propose courageusement une dizaine de députés, tous partis confondus !

     Mais dans notre royale Répulique vous n'imaginez tout de même pas que nos élus vont renoncer aux restaurants gastronomiques gratis pour apporter à la cantine de l'Assemblée leurs boites repas..à l'instar de leurs collègues des très républicaines monarchies de l'Europe du nord !

    Populiste que je suis vous dis-je !

  • Retraites..transparence...moralisation de la vie publique qu'ils disaient !

    Le_remède_futur_à_la_corruption_électorale.jpgIl sont dix, dix députés tous partis confondus qui, dans le Nouvel Observateur,  demandent à leurs collègues de donner l'exemple en mettant à plat le régime de retraite, spécial et exorbitant, des députés.

     Leur proposition a été accueillie fraîchement par leurs collègues qui les taxent bien sûr de "populisme" ! Il faut dire aussi que les mêmes collègues font tout pour rendre opaque  le débat sur la transparence et la moralité de la vie publique ! ( On ne sait jamais les citoyens pourraient avoir envie d'en savoir plus sur les  "acquis sociaux" de nos élus ) 

    Pour sauver la moralité de la vie publique de la dérive "populiste" je suggère de ne pas oublier la chanson qui dit "...il a dit la vérité, il doit être exécuté !"

     

    Et si l'on mettait en prison Laurent Wauquiez et les 9 autres députés qui osent dire la vérité sur leurs privilèges  ?

    Une remarque personnelle : si l'UMP nous débarasse de Sarkozy, Coppé, Fillon et les autres, pour permettre à Laurent Wauquiez et à Bruno Lemaire de prendre les rênes du parti ..eh bien je mangerai mon chapeau et je prendrai ma carte à l'UMP !

  • La crise n'est pas politique mais morale et éthique.

    Le_remède_futur_à_la_corruption_électorale.jpg Lassés de voir tant de prétendus responsables politiques piétiner la morale et l'éthique en toute impunité, des électeurs de plus en plus nombreux se tournent vers les extrêmes. Ils donnent ainsi la mauvaise réponse à une question qu'ils devraient d'abord se poser à eux-mêmes : suis-je moi-même exemplaire ?

    Il est frappant d'apprendre que nombre d'électeurs de Jérôme Cahuzac étaient prêts à voter de nouveau pour lui considérant que dans un système pourri, il ne l'était pas plus que les autres  ! Ce comportement électoral en dit long sur la crise morale que  traverse ce pays.

    La vraie réponse politique est dans l'exemplarité des élus qui peut seule entrainer l'adhésion des citoyens aux nécessaires sacrifices qu'impose la mondialisation. L'autre aspect de la réponse est d'ordre spirituel mais cela est une autre histoire que le pape François essaie de nous faire comprendre.

     

    voir Le Pape François veut des chrétiens révolutionnaires  http://le-vieux-templier.hautetfort.com

  • L'élection morale de Villeneuve sur Lot.

    photo_urne_standard_100_BL.jpg La politique n'est pas morale mais parfois les électeurs le sont. En éliminant dès le premier tour le candidat PS lors de la partielle de Villeneuve sur Lot, les électeurs ont voulu sanctionner la corruption quasi institutionnelle du PS.

    En éliminant le candidat UMP au second tour seront-ils conséquents dans leur refus de la corruption ? Le PS  a certes  produit Cahuzac mais l'UMP s'illustre avec le cas Guéant. Quant à élire un candidat FN  ce ne serait pas si grave et apporterait enfin un peu de fraicheur à la vie parlementaire.

     

  • Retraites : le gouvernement bat en retraite et attaque...les retraités !

    retraite_02.gif Le dossier des retraites est sur l'agenda parait-il, et Hollande nous avait fait de belles promesses sur le sujet ! Rappelez-vous il devait rétablir la retraite à soixante ans ! Le voici au pied du mur et nous constatons, une fois de plus, qu'en ce pays les gouvernements de droite ou de gauche n'osent pas traiter la question des retraites. Tous se contentent de mesurettes pour mieux refiler la patate chaude à leurs successeurs.

     Comme ses prédecesseurs Hollande  est tétanisé par le chantage de la CGT, et comme sa base électorale est constituée surtout de fonctionnaires, il s'attaque donc à celle de la droite, c'est à dire les retraités.

     Les pensions vont baisser du fait de leur désindexation sur l'inflation et par augmentation de leur taux d'imposition. Le taux de CSG des retraités sera aligné sur celui des actifs en passant de 6,6% ( moitié des retraites les plus favorisées à  7,5 % comme les actifs). Les retraités les plus aisés verraient leur abattement fiscal diminué, entre 7 et 3%.

    Pas question bien sûr de toucher aux privilèges exhorbitants des régimes spéciaux, à commencer par celui des élus ! La politique est l'art du compromis dit-on. En ce pays elle est surtout l'art de la compromission, voire de la corruption, comme nous l'apprenons tous les jours.

  • Mélenchon und Deutschland. Mélenchon et l'Allemagne.

    250px-Coat_of_Arms_of_Germany_svg.png Im "Spiegel" (10 06 2013) erfahren die Deutschen dass : " Wer Lust am Leben hat, will kein Deutscher sein ". Das hat Mélenchon am Sonntag den 9 Juni auf France Inter erklärt. Seiner Meinung nach, sind die Franzosen kinderfreunlich und sie werden in 15 Jahren reicher sein als die Deutschen. Das 'deutsche Modell" sei nichts für die Lebenslustigen, die Deutschen seien " ärmer als der Durchschnitt, sie leben nicht so lange wie die anderen, und die Ausländer wollen nicht länger mit ihnen leben"

    Es mag sein, aber Mélenchon erklärt nicht warum die jungen Franzosen mit dem Fuss  wählen, wenn sie einen Job im Ausland suchen, darunter auch in Deutschland.

     

    Dans le "Spiegel" (10 06 2013), les Allemands apprennent que "quiconque aime la vie ne veut pas être allemand". C'est ce qu'a déclaré Mélenchon le dimanche 9 juin sur France Inter. Selon lui les Français aiment les enfants et dans 15 ans ils seront plus riches que les Allemands. Le "modèle allemand" n'est pas pour ceux qui aiment la vie, les Allemands sont plus pauvres que la moyenne, ne vivent pas aussi vieux que  les autres et les étrangers ne veulent plus vivre avec eux"

     

    Peut-être mais Mélenchon n'explique pas pourquoi les jeunes Français votent avec leur pied en émigrant pour travailler à l'étranger, y compris en Allemagne.

  • Hollande a besoin de repos...

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpgLors d'une conférence de presse à Tokyo, Hollande a confondu le Japon ...et la Chine.

    Faisant référence aux 10 japonais morts lors de la prise d'otages d'In Amenas en Algérie, le président  a présenté ses condoléances..... au peuple chinois. Ses hôtes ont apprécié....

    Notre président aurait bien besoin de repos visiblement ...