Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Leçon anglaise de démocratie.

    drapeau-Anglais.jpg David Cameron est un va-t-en guerre pire que Hollande, Fabius and c°, mais à la différence de Hollande il respecte la volonté du peuple anglais qui refuse massivement d'être entraîné dans une nouvelle aventure guerrière en Syrie.

    Il s'est donc incliné devant le vote du Parlement anglais où ses propres amis l'ont mis en échec avec l'aide de l'opposition. Rien de tel en France où Hollande espère bien balancer son tomahawk avant mercredi, jour où l'Assemblée Nationale doit discuter de la Syrie...on ne sait jamais les parlementaires français pourraient bien trouver des idées de l'autre côté de la Manche...et cela malgré l'opposition de l'opinion française qui refuse d'être chloroformée au sujet de la Syrie par BHL et quelques excités médiatiques.

     

  • Colmar : qu'attendre de Bougeons les lignes ?

    colmar2.gif Bougeons les lignes organise un débat intitulé "Colmar ville riche ?"

    Quand ? Vendredi 6 septembre à partir de 19 heures.

    Où ? A Colmar à la Libellule 6 rue de la Grenouillère entre FNAC et  Synagogue.

     

    L'intérêt de Bougeons les lignes est la jeunesse de l'équipe très présente sur internet et les réseaux sociaux. Une offre politique très moderne donc, mais la jeunesse et la modernité ne sont que des critères de choix parmi d'autres.

    Quelles sont les idées de Bougeons les lignes et la fibre morale des candidats édiles ? Seul le temps et l'information permettront d'en juger. D'où l'intérêt du débat proposé.

     

  • Syrie : intervenir dans la justice.

      En Syrie il n'y a pas d'innocents, prétendre intervenir militairement pour sauver les innocents est un mensonge, un prétexte pour prendre parti. La solution réaliste et moralement juste consiste à attendre que le combat cesse faute de combattants et d'entériner la situation de fait, à savoir l'éclatement de la Syrie. Une intervention ne peut avoir d'autre objectif que d'anticiper cette situation de fait en s'interposant entre les combattants pour protéger les populations. Tout autre but militaire relève de l'aventurisme.       

    balance-justice.jpg

  • Syrie : intervenir pour prouver que l'Oncle Sam existe encore ?

     Tous les analystes savent qu'une intervention américaine en Syrie ne pourrait que consacrer une situation de fait sans pour autant chasser Assad du pouvoir. Une telle intervention entraînerait immédiatement celle de l'Iran soutenue par la Russie avec tous les risques que cela implique. Alors pourquoi prendre ce risque sachant que l'objectif de chasser Assad du pouvoir et de préserver l'unité de la Syrie ne peut être atteint ?

    Tout simplement pour prouver que l'Oncle Sam a encore des dents et peut intervenir au Moyen-Orient ! Ainsi va le monde Je fais la guerre donc je suis ! J'avais pour ma part une autre idée de l'Amérique

    180px-Unclesamwantyou.jpg

  • Syrie : ils remettent les gaz...pour nous entraîner dans le "merdier"

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

    180px-Unclesamwantyou.jpg

    En Syrie les gaz sont de retour, mais nul ne sait qui les utilise. En fait les gaz sont l'arme du pauvre et les rebelles syriens sont tout aussi suspects de les utiliser que le régime d'Assad.

    Mais qu'importe ! Les Occidentaux brûlent de s'impliquer dans le merdier, alors ils gesticulent faute de mieux, jusqu'à ce que Russes et Chinois les ramènent de nouveau  à raison.

    Mais le petit jeu est dangereux et un dérapage guerrier est possible;ce qui ravirait  les clowns qui nous gouvernent, mais ne ferait pas l'affaire de nos militaires sans moyens et aboutirait une fois de plus à mettre les extrémistes musulmans au pouvoir.                                                                                                            

  • Arabie Saoudite : qui sème le vent récolte la tempête...

        Source intellectuelle et financière de l'extrémisme religieux musulman, l'Arabie Saoudite vient de découvrir le vieil adage qui veut que " Qui sème le vent récolte la tempête". Les Saoudiens viennent d'apporter leur plein appui contre les Frères musulmans aux militaires égyptiens. Qui sait...cette prise de conscience est peut-être le début de la sagesse à Ryad ?

    arabie-saoudite-966b.gif

  • L'islam du bazar, Obama et..le grand bazar oriental.

    6.jpg Antibes le 16 août.

    Rien ne va plus pour l'islam du bazar, l'islam BCBG et friqué des affaires et de la secrète alliance de l'Amérique. Rien ne va plus ...Les émirs  ont beau racheter le Printemps et le  PSG pour mieux financer les frères musulmans  et Ennarda avec la bénédiction de nos énarques, rien ne va plus pour eux. Ici à Juan les riches voilées tiennent le haut du pavé et ne risquent pas d'être verbalisées  car ces dames achètent tout. Fric oblige, mais pour combien de temps encore  ? Rien ne va plus pour l'islam du bazar, c'est le dernier bain de ces dames à Juan car leur retour au pays pourrait être mouvementé, à Bahrein par exemple, mais n'anticipons pas......

    Un peu d'histoire pour comprendre ce qu'il se passe. Après avoir soutenu les Talibans contre les Russes, et les djihadistes contre Assad, il devient maintenant impossible de soutenir l'islam du bazar en Egypte, en Tunisie et demain en Turquie. Le secret espoir d'Obama de continuer le business avec l'islam friqué est en train de s'effondrer car derrière les islamistes dits "modérés" au pouvoir en Egypte, en Tunisie et en Turquie, les islamistes totalitaires pointent leur nez et créent  le chaos dans le monde arabe.

    Russes et Chinois, longtemps exclus du pacte secret avec l'islam, s'amusent de la déconvenue de l'Oncle Sam et de ses larbins européens. Obama,comme Fabius ou Westerwelle, ne peuvent plus utiliser l'ONU et "l'ingérence humanitaire" pour sauver la mise de l'islam friqué. Dans le monde arabe aussi les peuples ne sont plus dupes. Peut-être serait-il temps de ne plus jouer l'islam du fric contre les populations et notre intérêt à long terme ?

  • Bahn-Chaos in Mainz :Deutsches Modell ? Chaos ferroviaire à Mayence : le modèle allemand ?

    250px-Coat_of_Arms_of_Germany_svg.png Aus Personalmangel herrscht Chaos am Mainzerbahnof. Viele Züge fallen aus oder mussen umgeleitet werden. "Die urlaubenden Mitarbeiter sollen ihren Urlaub abbrechen und Dienst tun " sagte der FDP Generalseretar der "Bild am Sonntag"

    Und das in Deutschland ? Ist das deutsche Modell auf der Strecke geblieben ?

    Gewiss nicht, aber am Mainzerbahnof erkennt man die Schwäche des deutschen Modell, und zwar zu viel Rationalisierung mit immer weniger Menschen.

    Die Deutschen sind effizient, aber es kommt einer Punkt wo die Maschinen den Mensch nicht ersetzen können. Die Deutschen werden alt und  krank  und brauchen dringend Urlauben, wie am Mainzerbahnhof.

     

    Par manque de personnel le chaos règne en gare de Mayence. De nombreux trains sont annulés ou doivent être détournés. "Les personnels en vacances devraient les interrompre pour assurer le service" a déclaré le Secrétaire Général du Parti Libéral au "Bild am Sonntag"

    Et ça se passe en Allemagne ? Le modèle allemand serait-il resté en panne sur les voies ?

    Certainement pas, mais en gare de Mayence on reconnait les  faiblesses du modèle allemand, à savoir toujours plus de rationalisation et de moins en moins de ressources humaines.

    Les  Allemands sont efficaces mais il arrive un point où les machines ne peuvent plus remplacer l'homme. Les Allemands deviennent vieux et malades, et ils ont besoin absolument de vacances.comme à la gare de Mayence.

     

     

     

     

     

     

  • Recommandations du FMI : les mensonges de Moscovici.

    menteur.png Complètement décrédibilisés les socialistes en sont venus à travestir les recommandations du FMI  pour mieux mentir aux Français!

    C'est ainsi que Moscovici dit  "qu'il y a convergence de la France avec l'avis du FMI " alors que ce dernier exhorte notre pays à réduire ses dépenses et à se réformer, c'est à dire le contraire de ce que font les socialistes qui ne savent qu'augmenter les impôts et préserver les privilèges  corporatistes  !

    Moscovici fait ce qu'on lui a appris à faire à l'ENA : faire le singe savant en pensant que les badauds sont trop bêtes pour s'en apercevoir! Mais là il se trompe lourdement car les Français ne sont plus dupes des singes savants qui les gouvernent.....

  • Algérie : pour les libertés kabyles ! contre l'obscurantisme !

                         

    drapeau kabyle.jpgEn faisant la grève du Ramadan et en organisant un grand picnic festif à Tizi Ouzou, les Kabyles n'ont pas agi en mauvais musulmans, mais au contraire en montrant que la religion n'est ni obscurantiste ni oppressive.

    Ils ont aussi rappelé au gouvernement algérien que la politique qui associe arabe à musulman relève du passé et de l'obscurantisme. Dans tout le monde arabe vivent des  arabes non musulmans comme les Coptes par exemple en Egypte, ou au contraire de bons musulmans qui ne sont pas arabes comme les Kabyles.

    Le grand picnic de Tizi Ouzou est une manifestation de plus du choc des cultures que l'on observe dans le monde imprégné de culture islamique.Partout les forces du pluralisme et de la liberté s'opposent à celles de l'oppression et de l'obscurantisme.

    Cela ne va pas sans souffrances et au risque de la guerre civile, mais rien n'arrête le vent de la liberté lorsqu'il souffle..en Algérie aussi.

    Voir aussi L'islamisme pose un vrai problème et donne la mauvaise réponse cliquer sur

    http://le-vieux-templier.hautetfort.com/