Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 7 è salon des nouvelles technologies et entrepreneurs de Strasbourg.

    imagesCAVYN2HB.jpg Où ?  Parc des Expositions.

    Quand ? 9 et 10 octobre 2013

    Pourquoi faut-il y aller ?  Parce que l'avenir de l'emploi et de la création est en jeu.

    Programme  40 conférences ciblées sur les dernières innovations données par

    Olivier Andrieu . Dirigeant Abondance

    Stéphane Arnaud . Direction des douanes de Strasbourg. Pôle action économique.

    Philippe Astier Apple Consultants Network

    Jacques Bigot Président de la CUS de Strasbourg

    Stéphane Bourhis  Responsable Economie Numérique MEDEF Alsace

    Denis Cavalluci Professeur en Ingéniérie de l'innovation INSA Strasbourg....et bien d'autres

    4 grands débats   

     

    9 octobre  de 16 heures à 17 heures.

    "L'amélioration de la compétitivité des entreprises alsaciennes grâce à l'innovation et aux nouvelles technologies"

     

    9 octobre de 17 heures à 18 heure

     

    "villes intelligentes : innovations et solutions"

     

    10 octobre de 16 heures à 17 heures

    "Fab-lab : quelles réalités, modèles économiques et enjeux pour le territoire ?"

     

    10 octobre à 18 heures 30

     

    "Fab-Lab : quelles réalités, modèles économiques et enjeux pour le territoire ?"

     

     

    INFORMATION  info@strasbourg-salonentreprise.com

     

     

     

     

  • Court martial pour les renégats.

    sans-titre.png   Délinquants venus d'Europe, ou anciens prisonniers chrétiens convertis, ils étaient basés à Alger ou à Tunis et faisaient la course aux bateaux chrétiens pour compte des Barbaresques. Ils étaient les plus impitoyables des corsaires. Comme les SS ils combattaient sous le drapeau noir. On les appelait les renégats.

    Aujourd'hui ils djihadistes et combattent sous un drapeau noir pour l'islam ne Syrie ou ailleurs. Parfois ils ont les yeux clairs et la barbe blonde, ils ont renié leur pays, leur famille et jusqu'à leur nom, ils ont troqué leur beau prénom chrétien pour s'appeler Abdul quelque chose. Ce sont les nouveaux renégats.

    Lorsqu'ils reviendront chez nous, ils ne risqueront pas grand chose, tout au plus devront ils écouter un éducateur leur faire un peu de moral, et bien sûr ils ne seront pas jugés par le seul tribunal dont ils relèvent : la court martial.

  • Point sur l'Europe : stabilité au nord , turbulences aux sud.

    eu-flag.gif

    L'impressionnante victoire d'Angela Merkel confirme la coupure entre l'Europe du nord, stable et fondée sur le respect des  disciplines budgétaires (mais aussi Europe  immobile arc-boutée sur tous les statuts quo)et l'Europe du sud vouée aux turbulences qui remettent en cause l'euro et la structure même de l'UE.

    Entre les deux la France trouve difficilement sa place. Elle a joué la carte allemande avec Sarkozy tandis que François Hollande a essayé de rameuter l'Europe du sud contre l'Allemagne avec l'insuccès que l'on sait. 

    Quant aux partisans de la refondation de l'UE dont je suis, ils regardent ailleurs, vers les lignes de fracture susceptibles de provoquer des tremblements de terre qui rendront nécessaire de penser l'idéal européen autrement.

     Parmi ces lignes de fracture, l'une des plus intéressantes est celle qui s'élargit entre le gouvernement central de l'Espagne et la Catalogne à la recherche de son indépendance. Cette évolution n'est pas sans conséquence sur l'avenir de l'Union Européenne.

    En effet selon des informations données par le journal "El Pais", le commissaire européen Almunia a déclaré que "La Catalogne cesserait de faire partie de l'UE si elle se séparait de l'Espagne"

    En réponse le conseiller économique de la Generalitat ( administration de la Catalogne), Andreu Mas-Colell  a déclaré que les déclarations d'Almunia sont une lecture juridique stricte et qu'il y a des cas de négociations comme celui en cours pour l'Ecosse et qui n'ont pas pour finalité la sortie de l'Ecosse de l'UE; ce qui vaut pour la Catalogne.

    On remarquera ( et cela est incompréhensible pour des Français) qu'il existe déjà des relations régionales fortes entre des grandes régions  comme l'Ecosse ou la Bavière, et Bruxelles. Une indépendance de la Catalogne signifierait la nécessité de revoir bien des accords entre Barcelone et Madrid, Barcelone et Bruxelles, c'est à dire le début de la nécessaire refondation de l'UE.

    Mais pour l'heure la chancelière triomphante qui gouverne l'UE n'a pas encore ce problème à traiter, la prochaine crise de l'euro est en vue avec la persistance de l'anarchie économique grecque. Cette anarchie ( rien n'est fait en Grèce pour mettre en œuvre les réformes demandées par Bruxelles)est également un facteur de refondation car elle pose la question du maintien de la Grèce dans la zone euro.

    Dossier à suivre et en attendant saluons à la fois la victoire de notre chancelière européenne bien aimée et la volonté refondatrice du mouvement indépendantiste catalan.

  • C'est l'automne, Gilbert Meyer fait son retour.

    colmar2.gif Si l'on en croit la presse locale, Gilbert Meyer se prépare à briguer un nouveau mandat  à la mairie de Colmar. A juger d'après  son bilan, ses compétences et son engagement au service de notre ville il mériterait d'être réélu.

    Mais justement faut-il le réélire ?

    Quid en effet du rajeunissement nécessaire de l'équipe municipale ? Et surtout quid de la félonie qui a consisté à torpiller le référendum sur le Conseil d'Alsace ?

    On aurait attendu d'un maire alsacien qu'il ne joue pas "perso" et au petit malin sur ce sujet essentiel pour l'avenir des collectivités locales, dont celle de Colmar. Réélire Gilbert Meyer par défaut ne serait pas bon  pour la vie démocratique de notre ville, mais faute de nouveaux talents plus jeunes cela pourrait bien être le cas.

    Dossier à suivre car il pourrait bien évoluer dans les mois qui suivent. En attendant c'est l'automne et les feuilles mortes  se ramasseront bientôt à la pelle  comme dit le poète....l'été de Gilbert Meyer est ...peut-être....derrière lui.

  • Miss sainte vierge et bêtes de sexe de l'islam.

    nomosquenominaret2vz5.png L'islam est une drôle de religion, où l'on trouve tout et son contraire, et ce n'est pas discriminer les musulmans que de le dire. Les faits parlent d'eux mêmes.

    Que penser en effet d'une religion qui à la fois élit miss sainte vierge et envoie des femmes voilées faire la pute en Syrie ?

    Election de miss sainte vierge.

    Le titre de "miss musulmane du monde" a été décerné pour la première fois en  Indonésie le 18 septembre. Selon les organisateurs il s'agit là d'une réponse au concours de miss monde qui se tiendra également en Indonésie le 28 septembre pour le plus grand déplaisir des radicaux islamistes.

    Miss monde musulmane est d'ailleurs charmante mais pas très originale, elle est une nième version de la sainte vierge.

    Curieusement et alors même qu'une femme voilée était élue miss monde de l'islam, d'autres femmes voilées faisaient la pute en Syrie. C'est le ministre de l'intérieur tunisien qui nous l'apprend. Lofti ben jeddou a confirmé devant les députés tunisiens que des Tunisiennes étaient parties pour faire le " djihad du sexe" et y assouvir les besoins sexuels des combattants.

    No comment

     

    Plus sérieusement lire  La vérité dévoyée d'Al Qaida sur  http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

  • Bravo François ! Mais non pas celui-là,l'autre.

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpgBravo François !  François Fillon  évidemment, qui, après avoir brisé un tabou en France au sujet du FN, vient de remettre en cause à Moscou une politique étrangère française alignée sur Washington ou dictée par le Qatar ( qui il est vrai détient 30% de notre dette )

    François Fillon a compris qu'il doit prendre ses distances envers les paniers de crabe de l'UMP pour rouler pour lui.

    A ce jour il est le meilleur candidat de la droite....pourvu que ça dure !

     

  • Hollande : fin de l'Etat providence.

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpg  Non bien sûr il ne s'agit pas de qui vous pensez, mais de la Hollande. A l'occasion de la présentation du budget d'austérité 2014, le nouveau roi a dit la vérité toute nue à ses concitoyens :" A tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie" Une manière d'annoncer la fin de l'Etat providence.

    Notre Hollande n'en est pas encore là. Au contraire il fait semblant de croire que l'on peut encore avoir le beurre et l'argent du beurre, et se refuse à remettre en cause les gabegies nationales qui sont le pain béni de son électorat.

    Pas d'alignement des retraites du public sur celles du privé, pas de remise en cause des régimes spéciaux, pas d'effort sérieux de réduction des dépenses publiques.  Au lieu de cela un enfumage sur la pression fiscale et une fin de crise purement fantasmée.

    Question : Alors que le roi de Hollande parle le langage de la vérité à son peuple, François Hollande va-t-il continuer longtemps à prendre les Français pour des débiles ?

  • Martine Le Pen : une espérance française ? Peut-on voter FN ?

    marine Le Pen.jpg A l'université d'été du FN, Marine Le Pen s'est présentée comme une "espérance française". Qu'en est-il vraiment ? En outre même  si l'on refuse l'escroquerie morale des prétendues valeurs "républicaines", la question reste pertinente de savoir si l'on peut ou non voter FN ? Pour y  répondre, essayons de distinguer le vrai du faux sur Marine Le Pen et son parti.

    Marine Le Pen est une battante et une femme capable de devenir présidente de la République

    Vrai Elle a la formation intellectuelle, l'expérience politique, le charisme  et surtout un amour de la France qui la qualifient pour la plus haute responsabilité de l'Etat.

    Elle dirige un parti "fasciste" et raciste

    Faux  Si le FN était ce parti il aurait été déclaré anti constitutionnel depuis longtemps. L'arsenal de nos lois le permet largement.

    Elle rejette l'euro et la construction européenne

     Vrai Elle fait du rejet de l'euro et de la construction européenne son fond de commerce.

    Elle préconise des mesures d'autorité en matière de délinquance et de contrôle de l'immigration.

    Vrai  Elle est même la seule personnalité politique crédible sur ces sujets.

    Son programme économique suppose la reconstitution des frontières et le retour au protectionnisme.

     Vrai 

    Elle est crédible sur ce sujet

    Faux   La reconstitution des frontières et la sortie de l'euro sans concertation et sans présentation d'un nouveau projet européen, auraient un effet catastrophique sur l'économie et isoleraient la France de nos partenaires.

    Elle préconise la sortie de la France de l'Otan

     Faux  Mais à juste titre elle remarque la dépendance de la politique extérieure française envers les Etats-Unis et les émirs. Très justement elle demande la remise en cause de cette dépendance.

    Voter FN c'est mettre en danger la République 

     Faux  La République est mise en danger par la perte d'autorité de l'Etat et la médiocrité du personnel politique, pas par le FN qui à ce jour n'est pas un parti corrompu par l'exercice du pouvoir, ni un parti qui menace les institutions.

    Voter FN dépend du type d'élection

     Vrai Elire des conseillers municipaux FN honnêtes et compétents est mieux que de faire élire des magouilleurs, de quelque couleur politique que ce soit.

    Il est par contre impossible de faire élire des députés FN ou une présidente, partisans de la sortie de l'euro et d'une politique économique...à la Mélenchon. Un programme commun des droites serait nécessaire avant tout accord électoral. Tout arrangement électoral passé dans la confusion serait malhonnête envers les électeurs.

    Marine Le Pen incarne une "espérance française"

    Faux  Elle ne pourrait incarner une espérance française qu'après une adaptation réaliste de son programme économique et anti européen. Réformer l'UE, y compris en prenant des mesures protectionnistes aux frontières,  est nécessaire, mais il faut vouloir  refonder l'UE et non la détruire. L'espérance française de Marine Le Pen n'a de sens que si elle devient une espérance européenne à travers un projet alternatif de  l'UE élaboré avec nos partenaires et les partis européens conservateurs du PPE. A ce jour son espérance française n'est malheureusement  qu'une espérance franchouillarde qui pourrait devenir cauchemar politique.

     

     

  • Le diable,le FN et la litanie des saints.

    diable.png La tenue de l'université d'été du FN a donné l'occasion aux docteurs en théologie politique bien pensante  de  ressortir la vieille ficelle des valeurs "républicaines". Une fois de plus il s'agit de diaboliser le FN. Ce parti n'est pas ma tasse de thé et je vous dirai pourquoi prochainement. Mais je suis las de la " connerie" de  l'UMP qui à chaque fois se laisse manipuler par les socialistes. Mieux vaut en rire, aussi à cet effet je vous propose tout de suite une séance d'exorcisme du diable FN en commençant par la litanie des saints républicains.

    Saint Socialot  ...Priez pour nous !

    Saint  Gaucheau ...priez pour nous !

    Saint Guérini de Marseille mafias...priez pour nous !

    Sainte Ségolène....priez pour nous !

    Saint DSK ...priez pour nous !

    Saint Mélenchon.....priez pour nous !

    Mais les saints ne sont pas tous de gauche. N'oublions pas les gardiens des valeurs à droite !

    Sainte NKM......priez pour nous !

    Sainte Fabienne Keller  ( sainte alsacienne méconnue).....priez pour nous !

    Saint Borloo et son compère Saint Emilion....priez pour nous !

    Et n'oublions pas de prier Saint Bayroux toujours au centre mais on ne sait où !

     

    La liste est longue aussi ai-je sans doute oublié quelque autre saint républicain, mais je ne lis pas toujours la chronique judiciaire et les comptes rendus des salles d'audience, là où comme chacun sait sont défendus l'esprit civique et les "valeurs"....reste parfois à savoir lesquelles ....

     

    Plus sérieusement  lire Diable et diableries en  cliquant sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

    Lire Diable et diablerie

     

  • Hollande fait des châteaux de sable dans les déserts arabes.

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpg La France est hors-jeu dans le conflit syrien, jugez-en un peu. Pendant que Russes et Américains parvenaient  enfin à un accord, Hollande en était réduit à faire le pitre auprès des émirs et des Palestiniens !

    Cette humiliation française est la conséquence de la politique arabe irréaliste menée depuis des décennies. La France au Moyen-Orient a oublié son rôle traditionnel de protecteur des lieus saints et des minorités, et en tout premier lieu de la minorité chrétienne.

    Elle a aussi surestimé ses moyens dans la solution du conflit palestinien au point de prendre partie afin de se concilier les bonne grâces d'émirs parfois douteux qui financent le terrorisme islamique.

    Ce diable de Poutine est ainsi devenu l'homme fort du Moyen Orient et le grand protecteur des chrétiens ! Un comble ! Quant à la France il serait temps qu'elle devienne réaliste et se rappelle que la protection des minorités a toujours été le fondement de sa politique en Orient.