Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Otages : Marine Le Pen dit la vérité qui déplait au pouvoir.

    marine Le Pen.jpg  Les médias politiquement corrects manipulés par le pouvoir socialiste se déchainent contre Marine Le  Pen et l'accusent de " dérapage"

    En vérité Marine Le Pen a dit tout haut ce que pensent les Français qui pensent par eux-mêmes  et refusent d'être manipulés dans leurs émotions. Marine Le Pen a exprimé le malaise de l' opinion face à une libération d'otages qui tombe à point alors que le pouvoir est au plus bas dans l'opinion.

    Un otage anglais est un otage mort, un otage français est un pion dans le jeu du pouvoir élyséen, il n'a pas de prix et c'est le contribuable français qui paie l'addition de la nullité de nos gouvernants.

     

     

  • Grève aux DNA : lire le journal ? Mais pour quoi faire ?

    121894_fr_lestroissi.jpg Imaginez un monde sans presse libre et vous vivriez en dictature. Il faut donc préserver la presse qui garantit notre liberté et nous permet de dire, de voir et d'entendre.

    Ce n'est pas facile pour la presse écrite car celle-ci est aujourd'hui victime de la concurrence d'internet, elle  véhicule l'image surannée de pépé qui lit son journal le matin en prenant son petit déjeuner. Elle est aussi victime de la surinformation qui pousse à ne plus lire parce que vous croyez tout savoir après avoir entendu  les gros titres à la radio le matin.

    Dommage car la presse écrite est précieuse. Contrairement aux autres médias elle n'abrutit pas et fait réfléchir. Lorsque votre esprit est assailli d'images et de sons il est inconsciemment formaté, faute d'avoir le temps de réagir au bombardement des informations qui se succèdent. Ce n'est pas le cas avec le journal dont la lecture permet les pauses de réflexion. Ces pauses de réflexion  vous donnent même le temps  de déjouer les manipulations éventuelles. Au contraire il n'est pas facile de distinguer le vrai du faux en écoutant la radio ou en regardant la télé. Quant à Internet il est devenu le boulevard des rumeurs et de l'intox.

    Comment faire donc  pour préserver ce bon vieux journal ? Peut-être en limitant le pouvoir des puissances d'argent et de la publicité qui contrôlent les grands médias, au point d'être capable de distribuer des journaux gratuits qui résument l'essentiel de l'info.

    Mais ne soyons pas naïfs non plus, car ces puissances d'argent contrôlent également les grands journaux, y compris les DNA, et elles ne manqueront pas de supprimer leurs éditions papier si elles peuvent faire plus d'argent par d'autres moyens.

    En définitive l'avenir de la presse écrite dépend ou non, du maintien de l'information par la lecture; ce qui n'est pas gagné d'avance lorsque l'on constate l'incapacité croissante des "jeunes" à lire et à réfléchir. Si cette base de la culture et de la démocratie n'est pas transmise, demain s'appellera Big Brother.

    On comprend donc l'inquiétude des journalistes et leur mouvement de grève.

  • Ecotaxe et régionalisme.

    14 juillet 1790.jpg Ce fut une fête de l'espoir  ce 14 juillet 1790, fête de la toute nouvelle république fédérale française en voie de constitution. Tout au long du 18è siècle, le ras le bol fiscal avait provoqué bien des révoltes populaires, en particulier celle des Bonnets rouges en Bretagne. Mais ce jour-là à Paris la France dans sa diversité s'offrait en spectacle à elle-même et regardait vers l'avenir. Pas pour longtemps et on connait la suite.

    La suite ce fut  une horrible et sanglante révolution sous le signe des sanguinaires Bonnets rouges devenus les Jacobins, une secte d'illuminés qui imposa la terreur à la France, et une structure administrative qui aujourd'hui encore rend difficile son adaptation au monde moderne.

    L'écotaxe en est l'ultime exemple. Bonne dans son principe cette taxe ne peut être appliquée de manière uniforme car les conditions du transport routier varient selon les conditions locales. Les Alsaciens en savent quelque chose depuis que les Allemands ont imposé depuis longtemps aux transporteurs routiers la LKW Maut, une taxe destinée à faire payer aux poids lourds la dégradation des infrastructures routières, et dont s'inspire l'écotaxe.

    Lorsque cette taxe fut mise en vigueur par nos voisins, le trafic routier de l'axe rhénan allemand nord sud fut automatiquement reporté de ce côté-ci du Rhin. Nous étions quelques-uns alors à réclamer une taxe compensatoire de ce côté-ci du Rhin, mais Paris ne voulut rien savoir de la part de "dangereux autonomistes".

    Aujourd'hui ce sont les Bretons qui découvrent  l'archaïsme de plus en plus mêlé d'impuissance, de l'Etat jacobin français, surtout lorsqu'il applique les décisions d'autres jacobins : ceux de la bureaucratie bruxelloise. Il y a gros à parier que la jacquerie bretonne contre l'écotaxe  présage des évolutions plus profondes à l'avenir. Espérons que cette fois la France ne ratera pas sa révolution fédérale !

  • Baldige Auflosung der deutsch-französische Brigade ? Prochaine dissolution de la brigade franco-allemande ?

    eu-flag.gif  Paris erwägt, sein Infanterieregiment der deutsch-französische Brigade abzuziehen oder ganz aufzulösen. Grund sind Sparmassnahmen.

     Kommentar : Das ist kein grosser Verlust. Wozu eine deutsche-französische Brigade die für die Verteidigung Europas nutzlos ist ?

    Schlimmer noch : Im Osten und in Lampeduza  bleiben die  Grenzen Europas  offen, und zwar weil die EU unfähig ist, ein gemeinsames "Coast guards" und "Rangers" Korps zu schaffen. Ohne zu reagieren wird die EU von Migranten überschwemmt.  Die deutsch-französische Brigade ist nur ein Symbol der deutsch französische Versöhnung. Aber Europa braucht mehr als Symbole, es braucht Taten und ein Sinn für die Wirklichkeit unserer Zeit !

      Paris envisage de retirer son régiment d'infanterie de la Brigade franco-allemande ou même de le dissoudre. Des raisons d'économie l'exigeraient.

     Commentaire :  Ce n'est pas un grosse perte. A quoi bon en effet une brigade franco allemande parfaitement inutile pour la défense de l'Europe ?

    Pire : A l'est et à Lampedusa les frontières de l'Europe restent ouvertes, et il en est ainsi parce que l'UE est incapable de créer un corps commun de Garde Côtes et de Rangers ( garde frontières)L'UE se laisse envahir par les migrants sans réagir. La brigade franco allemande n'est qu'un symbole de la réconciliation franco allemande. Mais l'Europe a besoin de plus que des symboles, elle a besoin de décisions concrètes et du sens des réalités de notre temps  !

  • Tout simplement ahurissant !

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpg Nous vivons un moment tout simplement ahurissant de la vie politique française. Chaque jour qui passe apporte une nouvelle encore plus stupéfiante que la précédente. On a de la peine à y croire mais c'est ainsi dans la France socialiste et hollandesque.

     

    Alors que le gouvernement  taxe l'épargne avec effet rétroactif ( ce qui est contraire à tous les principes du Droit public) François Hollande s'apprête à recevoir les présidents des clubs de foot. Le lobby de  de la grande prostitution sportive internationale, ce lobby de milliardaires éhontés, sera  reçu par le Président et obtiendra probablement une dérogation, une niche fiscale supplémentaire pour riches.

    Mais vous vous ne serez pas reçu et votre épargne sera siphonée par ceux  qui nous gouvernent !

     

    Mais il est vrai que pour  Hollande  la hausse du chômage est une "décélération " !  Sommes-nous gouvernés par un halluciné ?

    PS : La nouvelle a été donnée sur FR 2 au journal de 20 heures du 25 10 13 : le président ne cèdera pas au lobby du foot. Acceptons en l'augure. Il serait temps que François Hollande cesse de croire qu'il est le plus malin. L'heure est aux décisions et non plus aux finasseries.

  • L'UE remet ça : relance des négociations d'adhésion avec la Turquie !

    turquie.jpg A Bruxelles ils n'ont toujours rien compris. Alors que partout en Europe la crise provoque la montée des populismes anti européens, Bruxelles ne trouve rien de mieux que de relancer les négociations avec une Turquie gouvernée par des islamistes !

  • Conseil de l'ange si vous ne pouvez plus supporter la France socialiste.

    ange de pierre.jpg Beaucoup se préparent à voter FN parce qu'ils ne peuvent plus supporter la tronche de Hollande, Taubira et  les autres. Plutôt que d'être déçu de nouveau je leur conseille de donner sa chance à l'ange en se tournant vers ce qui ne déçoit pas, c'est à dire la culture et d'abord la musique.

    Je sais, je sais, la culture est polluée elle aussi par les lobbies vendeurs de m...culturelle et musicale. Alors tournez vous vers la création des anonymes et des peu connus, vous découvrirez des perles rares et des joies qui vous surprendront.

    C'est ce que j'ai fait dimanche dernier en allant écouter à Heiteren l'ensemble Trecanum. En l'église Saint Jacques le Majeur, l'ensemble Trecanum y donnait un concert de chant grégorien et de polyphonie du Moyen-âge.

    Dirigé par Etienne Stoeffel, professeur au conservatoire de Strasbourg, le groupe se consacre depuis plus de 15 ans à la musique sacrée médiévale. Il est composé de huit chanteuses et chanteurs. Lors du concert de Heiteren il était accompagné à l'organetto par Alis Raurich de Bâle.

    Ce fut un rare moment de plaisir musical pur avec comme cerise sur le gâteau pour l'ancien pèlerin de Compostelle que je suis (  2300 kms depuis Colmar en 2003)  un chant de pèlerin en finale.

     

    Pour en savoir plus cliquer sur Festival de la Saint Martin des musiques sacrées http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

     

     

  • Franzosen rebellieren gegen deutsches Billig-Fleisch. Les Français s'insurgent contre la viande allemande pas chère.

    cochon_bouclier.jpg Dem nachbarn gegenüber, sind wir die ewigen Schweinehünde ? Und zwar weil  wir  gegen den deutschen Schwein rebellieren ? Vielleicht nicht .

    In der Konfrontation  zwischen dem keltischen  Schwein aus der Bretagne und dem germanischen Schwein, Toutatis  steht an unserer Seite, und zwar weil die Deutschen den Mindeslohn nicht kennen. 

     

    Die Deutschen schlachten billiger weil sie osteuropäische Arbeiter zu Billiglöhne beschäftigen und so die Preise drücken können.

    Und gerade bei den Gesprachen zwischen der SPD und Angela Merkel steht die Frage des Mindestlohns an der Tagesordnung.

    Lassen wir Toutatis beten damit die Kanzlerin an unseren keltischen Schwein denkt, und damit ein bischen europäischen Geist zeigt !

     

    Pour nos voisins sommes nous les éternels têtes de cochon ? Et cela parce que nous nous rebellons contre le cochon allemand ? Peut-être pas.

    Dans la  confrontation entre le cochon celtique de Bretagne et le cochon germanique, Toutatis est avec nous, et cela parce que les Allemands ne connaissent pas le salaire minimum.

    Les abattoirs allemands peuvent produire de la viande moins chère parce qu'ils emploient de la main-d'œuvre est européenne à des tarifs très bas; ce qui leur permet de peser sur les prix.

    Eh bien justement dans le cadre des discussions entre le SPD et Angela Merkel, la question du salaire minimum est à l'ordre du jour.

     

    Prions Toutatis que la Chancelière pense à notre cochon celtique et fasse preuve d'un peu d'esprit européen !

     

  • Finance islamique ou finance esclavagiste ?

    120px-Flag_of_Saudi_Arabia_svg.png Il est de bon ton de souligner le caractère éthique de la finance islamique. Elle est même étudiée par la faculté de Strasbourg avec un succès croissant. (Voir DNA  du 14 10 2013)Et de fait, face au piteux état des finances internationales la question éthique se pose. Le 17 octobre 2013, le pire aurait même pu arriver si Obama n'avait pu trouver de compromis avec son opposition sur la question de l'augmentation de la dette américaine. Mais le compromis trouvé n'efface pas celle-ci et ne fait que retarder les échéances. La finance islamique est-elle alors la solution ?

    La question de l'éthique est posée effectivement par cette école financière à base religieuse, cela vaut réflexion.

    Un constat tout d'abord. Les pays musulmans ne pratiquent pas la finance islamique. Au contraire les émirats du Golfe persique sont même au cœur de la dérive de la finance mondiale, le Qatar en particulier. Ce pays a des pratiques douteuses et des doutes planent sur les conditions de son élection comme pays hôte de la coupe du monde de football. Pire, constatant que ce pays construit les stades de la compétition en exploitant des milliers d'esclaves pakistanais ou philippins, la Fifa a des états d'âme. La finance islamique interdit l'investissement dans la prostitution, or le football professionnel international ressemble de plus en plus à de la prostitution de luxe avec ses joueurs vendus au plus offrant et qui n'ont d'autre motivation que l'argent. Finance islamique vous avez dit ?

    Il y a donc loin de la prétention morale de la finance islamique et les pratiques des pays musulmans.

    Et pourtant, si la finance doit avoir un fondement éthique il est de nature religieuse à l'origine. Pour plus d'infos sur le sujet :

     

      Voir :Finance islamique, finance chrétienne ou finance éthique ? Cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le sujet voir Finance islamique, finance éthique et rappel historique

  • Léonarda ?

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpgDésolé mais ch'est pas moi qui commande ici ! 

     

    Tout autre commentaire serait superflu .