Est-ce un hasard mais alors que le président normal est empêtré dans ses affaires de c..., les médias nous sortent des sondages qui montrent que l'adultère est de plus en plus normal. Est-ce un hasard ?
Je ne le crois pas , je pense au contraire que le pouvoir socialiste et ses réseaux d'influence médiatique, mènent campagne pour remettre en cause les fondements même de notre société judéo-chrétienne basée sur le Décalogue mosaïque.
Le tu ne tueras point renvoie à la question de l'avortement. Quant à l'adultère il est un trouble qui ébranle la stabilité familiale. Le président normal en sait quelque chose, il est bien connu que ses enfants n'apprécient pas son comportement.
Non je ne prêche pas pour la morale catholique mais tout simplement pour la stabilité sentimentale, fondement d'une famille stable, base d'une société stable. Et cela fût-ce au prix d'une certaine hypocrisie en matière de mœurs parfois, car l'homme est faillible et la fidélité héroïque. Je ne condamne pas les actes mais je constate leurs effets.
Je prêche pour des repères, y compris pour nos présidents, dont les conjoints doivent avoir un statut clair ou pas de statut du tout.
Ce besoin de repères vaut aussi pour l'avortement et l'attitude face aux homosexuels. L'avortement est un drame douloureux, il ne peut être un moyen de contraception, il ne peut être que toléré pour une femme en condition de détresse, cette clause que les socialistes veulent supprimer dans la nouvelle loi justement combattue par l'UMP. Le prétendu mariage pour tous est lui aussi une tentative pour gommer les repères nécessaires à une société. L'immense majorité des homosexuels ne revendique pas le mariage, cette sacralisation de l'union de l'ovule et du spermatozoïde, elle demande seulement, et justement, l'égalité des droits, c'est à dire l' union civique. Malheureusement la majorité silencieuse des homosexuels est prise en otage par une minorité d'idéologues et d'activistes.
Dans le domaine sociétal, l'action de la gauche relève plus du militantisme anarchiste que d'une réflexion visant à adapter l'état du Droit aux évolutions des mœurs. La droite de retour au pouvoir ne pourra pas faire semblant de ne pas voir les dégâts qu'il lui faudra réparer s'il existe encore en France une droite digne de ce nom.