Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et si les socialistes changeaient de logiciels ?

    sans-titre.pngEtant intelligent je ne suis pas socialiste mais régionaliste et européen, c'est à dire à la fois localiste et mondialiste et je suis passionné par l'avenir, je suis le contraire d'un socialiste. Mais tous les socialistes ne sont pas stupides, j'en connais même qui sont intelligents...intelligents mais piégés par des logiciels datant du  20è , voire du 19è siècle.

    Il leur faut d'urgence passer aux logiciels du 21 è siècle s'ils veulent retrouver quelque crédibilité. Encore leur faut-il pour cela faire l'inventaire de nos problèmes et anticiper sur l'évolution du monde.

    Qu'ils aient le courage d'en finir avec l'idéologie des "acquis sociaux", cela n'a plus de sens et justifie tous les corporatismes et tous les assistanats. Les acquis sont ceux qui se méritent par le travail, la mobilité et la créativité. Ceux qui ne peuvent pas travailler parce que trop faibles relèvent de la solidarité humaine exprimée à travers les associations et la prise en charge sociale minima assurée par l'Etat, les autres ont le choix de travailler, de prendre le travail tel qu'il est, là où il est , ou ...de ne pas manger.

    L'entreprise est le lieu du travail et elle est désormais le cœur de la société, non l'Etat. Celui-ci est trop souvent un parasite ou un nuisible,  en particulier lorsqu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, à commencer peut-être par l'éducation de nos enfants. L'Etat doit assurer ses fonctions régaliennes en commençant par la sécurité des citoyens et des frontières; ce qu'il n'assure plus. La restauration de l' Etat dans ses fonctions régaliennes est urgente au même titre que son  renoncement à la direction de l'économie. Moins de dirigisme mais plus de contrôle des banques et des fraudeurs, selon la méthode Merkel. Cette brave dame n'hésite pas à traquer les fraudeurs allemands jusqu'en Suisse ...le contraire de la méthode socialiste à la Cahuzac en somme !

    Mais là je deviens mauvaise langue et n'irai pas plus loin sur le sujet. Les logiciels du 21è siècle ne sont pas en vente sur internet mais ils s'échangent gratuitement entre hommes intelligents et honnêtes. Il en existe quelques-uns qui font de la politique, quelques justes ....heureusement. Optimiste je suis vous dis-je ! 

  • Incorrigibles Gaulois !

    drapeau et coq gaulois.jpgPendant que les Allemands prennent l'initiative en Ukraine et montrent de plus en plus qu'ils sont les vrais acteurs d'une politique européenne avisée envers la Russie que font nos chers Gaulois ?

     Eh bien les coqs commémorent leur glorieux passé et se querellent à tout va sur  le tas de fumier ! Le pauvre président s'époumone pour ne rien dire tandis que rien ne va plus dans la basse cour, au point que notre flamboyant Manuel Valls en donne sa démission ! Restent les sauveurs de la patrie ou prétendus tels !

    Ecoutez-les  donc, les  Mélenchon les Montebourg ou encore Bouddica la reine celte (Marine Le Pen )Ecoutez-les  s'exciter et se rengorger dans leurs nobles discours irréels !

    Je me suis régalé en écoutant Mélenchon en direct sur BFM. Quel orateur cet homme ! Mais aussi quel comédien et quel fou ! Son discours est le même que celui de Bouddica la furieuse , il veut rassembler la troupe gauloise et la lancer dans on ne sait quelle aventure.

     Superbe mais ce n'est pas de la politique, car faire de la politique c'est trouver les compromis raisonnables avec le réel. Avec Marine, Mélenchon ou Montebourg les trois M, nous sommes loin du réel et ce qu'ils nous préparent c'est trois fois la M....

    Ecoutez donc Montebourg se dresser sur ses ergots pour tancer l'Allemagne qui n'a que le tort de réussir là où il a échoué. Ce n'est plus drôle, cela devient grotesque !

    Déjà César notait que les Gaulois étaient un peuple de rhéteurs, Bismarck pensait de même des Français. Est-ce une malédiction, ou une bénédiction, qui nous a valu notre histoire incomparable avec ces fous qui rêvent le réel et le transcendent, de Jeanne d'Arc à De Gaulle ?

    Ré enchanter le monde et la politique, tel est l'enjeu, mais aujourd'hui seuls les djihadistes y parviennent avec les résultats que l'on sait..Alors à tout prendre je préfère  la politique telle qu'on la pratique à Berne ou à Berlin.

  • Ukraine : Die vernunftige aber schlaue Haltung der Deutschen. Ukraine:la position raisonnable et rusée des Allemands.

     

     

    250px-Coat_of_Arms_of_Germany_svg.pngDie Kanzlerin ist nach Kiev geflogen um Solidarität mit der Regierung Porochenkos zu bekunden und sie hat viel Geld für die Wiederaufbau der Dombassregion versprochen.Dass heisst nach der Zerstörung kommt die deutsche Industrie zu hilfe.

    Gleichzeitig hat sich Vizekanzler Sigmar Gabriel für eine Föderalisierung des Landes ausgesprochen :" Die territoriale Integrität der Ukraine kann nur erhalten werden, wenn man den Gebieten mit russischer Mehreit ein Angebot macht "

    La Chancelière est allée à Kiev manifester sa solidarité avec le gouvernement de Porochenko et elle a promis beaucoup d'argent pour la reconstruction de la région du Dombass. En d'autres termes après la destruction l'industrie allemande viendra à la rescousse.

    Au même moment le Vice Chancelier Sigmar Gabriel s'est exprimé en faveur d'une fédéralisation du pays :" L'intégrité territoriale de l'Ukraine ne peut être maintenue que si l'on fait une offre aux régions peuplées majoritairement de Russes"

    Commentaire 

      L'Allemagne fait coup double  en Ukraine. L'industrie allemande se prépare  pour conquérir de nouveaux marchés et la Chancelière offre une porte de sortie à Poutine qui parle allemand, comme elle-même parle russe.

    Kommentar

    Deutschland schlägt zwei Fliegen mit einer Klappe.  Die deutsche Industrie rüstet sich zur Eroberung neuer Märkten  und die Kanzlerin bietet einen Ausweg an Poutine der Deutsch spricht, genau wie sie Russisch

     

     

  • Euroairport : Paris f....la m...et menace les emplois du Dreyeckland !

    sans-titre.pngLa France a parfaitement le droit de faire appliquer le droit fiscal français sur son territoire et dénoncer le contrat signé avec la Suisse en 1949. Ce contrat rappelons-le,  permet aux entreprises suisses installées sur le sol français de bénéficier d'un régime fiscal et d'un droit du travail largement inspiré du droit helvétique.

    La problème est que Paris semble ignorer la situation locale et en particulier les conséquences sur l'emploi d'un manque d'accord avec la Suisse. Nous sommes là dans un cas typique qui relèverait d'une compétence régionale qui n'existe pas. Charles Buttner, président du CG du Haut Rhin a beau alerter le président de la République sur la situation, celle-ci dépend des réactions d'un obscur fonctionnaire de Bercy, sûr de son bon droit, mais incapable d'évaluer une situation locale.

    Le risque est grand de faire fuir les entreprises suisses fournisseuses d'emplois si un accord gagnant-gagnant n'est pas trouvé. Dossier à suivre et surtout continuons le combat pour que l'Alsace devienne en mesure de régler ses problèmes elle-même au mieux de l'intérêt alsacien.

     

  • Tonton braguette ..une certaine idée de la France...

    sans-titre.pngRejeté par l'opinion en métropole François Hollande va se faire applaudir dans les DOM-TOM en promettant de nouvelles dépenses avec l'argent qu'il n'a pas.

    Ne lui jetons pas la pierre il incarne à son tour une certaine idée de la France, celle d'une vache à lait à subventions et allocations en tous genres.

    Michel Debré député de la Réunion voulait une France de 100  millions d'habitants et il arrosait largement pour cela ; ce qui lui valut le surnom de tonton braguette.

    Aujourd'hui à Maillote comme en Guyane les illégaux arrivent pour gonfler un peu plus la misère subventionnée, cela vaut bien quelques applaudissements...

  • Nos "amis" qataris ne financent pas que le PSG

    imagesQQX5BGOE.jpgLa Qatar financerait l'Etat Islamique a estimé mercredi le ministre allemand de la Coopération économique et du développement  Gerd Müller

     

    " Il faut se poser une question : qui arme et finance les forces de l'Etat islamique ? Le mot clé est le Qatar" a indiqué Gerd Müller.

    Question  Le Qatar possédant 30 % de la dette française, le paiement des intérêts de cette dette sert-il à financer le terrorisme ?

     

  • Philippe de Villiers échangerait bien Hollande+ Sarkozy contre Poutine !

    140.jpgPhilippe de Villiers fait des affaires en Russie et comme Depardieu, il est un grand admirateur de Poutine.

    Et s'il avait raison...trop tôt ? Et si Poutine était le premier européen du 21è siècle ?

    Que lui reproche-t-on  en Occident en effet ? Tout simplement d'avoir préservé la Russie du pillage du capitalisme mondialisé ! Rappelez-vous , après la chute de l'URSS, tous les rapaces s'étaient précipités en Russie pour faire des affaires  et s'approprier l'économie russe avec la complicité d' Eltsine et autres ivrognes. Poutine doit sa popularité au fait qu'il sut s'opposer à ce pillage pour préserver les richesses russes aux Russes.

    D'accord il a surtout  réservé les ressources russes à ses copains, plus ou moins mafieux, mais du moins ces richesses sont restées russes, l'alternative étant que ne s'en emparent les fonds de pension  et  les émirs du golfe; comme cela se passe dans les démocraties occidentales où les gagne petits au pouvoir gèrent le théâtre politique  pour leur compte !

    Ce schéma est un peu réducteur je sais mais il explique la géopolitique des conflits actuels en Irak comme en Ukraine, l'opposition entre  les nomenklatura et le capitalisme d'état de la Russie et de la Chine d'une part et l'alliance des démocraties libérales et des pétrodollars  des régimes conservateurs du Golfe d'autre part.

    Aujourd'hui ce schéma se complique car les émirs du Golfe ne contrôlent plus le monstre islamique qu'ils ont créé et financé, aussi voit-on les USA bombarder les islamistes à contre cœur et soutenir objectivement les efforts du régime syrien et de l' Iran pour les éliminer.. Ailleurs en Ukraine il devient évident que l'intérêt de l'UE est de s'entendre avec Poutine en dissolvant l'Otan au plus tôt malgré les efforts des Anglo-saxons pour maintenir cette alliance  de guerre froide  qui aujourd'hui sert surtout les intérêts de la City et de Wall Street !

  • Le prince saoudien......... comme un vulgaire mafieux

    140.jpgAttaqué comme un simple buraliste le prince....Ce qui est bizarre dans cette affaire est qu'il transportait 250 000 euros en petites coupures comme un vulgaire mafieux  russe qui paie sa note au Négresco. Il faut savoir en effet qu'il existe deux catégories d'interdits bancaires. Ceux qui n'ont pas d'argent et dont les banques en veulent pas, et ceux qui n'aiment pas les services bancaires comme le chèque ou la carte bleue, j'ai nommé les milliardaires enrichis dans tous les trafics. Ceux-ci bien sûr  ne connaissent que les valises pleines de petites coupures.

    Le prince braqué semble être de ceux-là. Outre les 250 000 euros en liquide il  transportait aussi des documents sensibles...Ceux du financement des réseaux djihadistes de nos banlieues peut-être ?

  • Les bonnes analyses d'Initiative Citoyenne Alsacienne.

    drapeau-ica.pngLors de son université d'été, l'association  ICA ( Initiative Citoyenne Alsacienne) a proposé "une boîte à idées" susceptible d'alimenter le débat citoyen en matière de régionalisation.

    Selon son président Pierre Klein, " Sans être présente  avec une liste spécifique, l'ICA veut offrir un projet à ceux qui composeront des listes, y compris peut-être des membre de l'ICA"

     

    De son côté Jean-Marie Woehrling, président du Centre Culturel Alsacien et de l'Institut du Droit Local "l'identité régionale n'est pas un gros mot"

    Pour les participants la région Alsace doit avoir une cohérence entre Vosges et Rhin et des compétences dans les relations transfrontalières. La fusion avec la région Champagne-Ardenne n'a trouvé aucun soutien même si des extensions vers le département de Moselle et le Territoire de Belfort peuvent être envisagées en termes de cohérence économique.

     

     

     

     

     

  • Génocide en Irak : l'ONU se réveille mais à la City les affaires continuent

    imagesJGWHVLTI.jpgTandis que l'UE réagit tardivement en acceptant l'envoi d'armes aux Kurdes, l'ONU se réveille enfin sur la question du génocide des minorités en Irak.

    Le Conseil de Sécurité devrait adopter une résolution du Royaume-Uni visant à empêcher le recrutement et le financement des djihadistes en Syrie et en  Irak.

    Question :  Le très gracieux représentant de sa Majesté britannique poussera-t-il l'audace jusqu'à demander à ce que l'ONU s'intéresse aux filières opaques de financement djihadistes en provenance des émirats arabes unis ? Financements qui pourraient bien utiliser les services de la City au même titre que les mafias russes ?