Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fric arabe et islamistes modérés ou les pompiers pyromanes .

     

    imagesTTXIDX4N.jpgIci c'est Paris, capitale d'un pays où les magasins de luxe des Champs-Elysées sont parfois fermés au public et réservés aux femmes intégralement voilées  venues d'Arabie Saoudite ou des Emirats faire quelques emplettes. Les mêmes voilées friquées pourront ensuite se balader dans les lieux publics en se moquant de la loi française réservée aux pauvresses de la banlieue.

    Ici c'est Paris St Germain qui fly Emirates. Ici c'est parait-il la France, ce pays tellement endetté  auprès des islamistes "modérés" du Moyen Orient et tellement servile à leur égard,  qu'il n'ose frapper en Syrie les islamistes "modérés "qui s'y trouvent, et qui furent longtemps financés par les  " amis" friqués du Moyen Orient.

    Un comble car ni l'Arabie Saoudite ni les Emirats n'ont ces scrupules ! En se joignant aux Américains pour frapper en Syrie, ils viennent de comprendre que le monstre qu'ils ont créé est en train de se retourner contre eux. L'islamisme "modéré" d'Arabie Saoudite n'est plus modéré du tout, et les Emirs commencent à craindre pour leurs trônes, de là leur revirement.

    Même l'islamiste dit "modéré" Erdogan envisage maintenant d'intervenir en Syrie contre des islamistes qu'il ne contrôle plus. C'est l'éternelle histoire de l'arroseur arrosé ou du pompier pyromane.

    La vérité que ni Fabius, Obama ou l'UE ne veulent voir, c'est qu'il n'y a pas de compromis possible entre la démocratie et les doctrines obscurantistes et médiévales de l'islam whaabite. Dans le monde musulman le dilemme est toujours de choisir entre dictatures laïques ou obscurantistes. Soutenir Assad n'aurait pas été pire que de laisser se développer la pire des régressions culturelles que l'islam ait jamais nourri.

  • Brigitte Bardot a 80 ans aujourd'hui.

    sans-titre.pngBrigitte Bardot est un monument national et mérite donc de figurer dans les annales de ce blog. Elle représente aussi mes années de jeunesse et ce n'est pas sans nostalgie que je l'évoque.

     

    Sur le sujet voir Amour  humain et amour divin. Eros Thanatos

     

    Cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

  • Bretagne, Ecosse, Catalogne mais aussi Ukraine et Irak ..le grand morcellement médiéval se précise.

    225px-Gwenn_ha_du_svg.pngIls ont été des milliers ce samedi à  Nantes pour rappeler qu'une région n'est pas une abstraction que l'on dessine sur un coin de table. Nantes est la capitale historique de la Bretagne et des milliers de Bretons ont tenu à le rappeler en réclamant le rattachement de la Loire Atlantique à la région Bretagne

    Le même jour le président de la Catalogne Artur Mas, signait le décret appelant les Catalans à se prononcer sur l'indépendance de la Catalogne. Et pendant ce temps en Ukraine la paix revient peu à peu depuis que Kiev a compris qu'il ne peut imposer sa vision jacobine du pays aux régions russophones de l'est.

    En Irak l'état unitaire est un faux semblant et seule  l'entité kurde s'impose comme crédible face aux islamistes.

    Peu importe comment se manifeste le mouvement historique de délitement de l'Etat Nation  et de remise en cause des bureaucraties centralisatrices, c'est un fait, et même le fait qui va façonner l'avenir partout dans le monde au même titre que les réalités communautaires, ces réalités féodales du nouveau Moyen-âge qui commence.

     

  • Dany Dietman maire de Manspach : un élu qui a un temps d'avance.

    blason-manspach.gifLorsqu'un maire transforme sa mairie en un bâtiment positif, c'est à dire qui produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, cela vaut d'être signalé.

    C'est ce qu'a fait Dany Dietman à Manspach dans le Sundgau, sa mairie est un concentré de toutes les technologies de pointe en matière d'économie et de production d'énergie. La transformation de la mairie en bâtiment positif a été conduite sous la supervision du cabinet spécialisé Cybrat Energie de Dannemarie  et les travaux ont été réalisés uniquement par des entreprises sundgauviennes.

    Rien que du local cofinancé par le département du Haut Rhin, la région Alsace et EDF. Précisons que la mairie a gardé son toit et n'a pas été défigurée par les critères cubiques que certains prétendent imposer aux architectes.

    Sur ce sujet qu'il me soit permis de regretter que d'énormes moyens financiers soient encore dépensés en constructions prétentieuses qui respectent les normes écologiques au minimum. A l'heure où la question énergétique est fondamentale, il est étonnant qu'il ne soit pas imposé aux constructeurs de maisons ou immeubles de luxe de devenir aussi producteurs d'énergie. 

  • Frankreichs Premier in Deutschland. Valls en Allemagne

    250px-Coat_of_Arms_of_Germany_svg.png"Das modell des französischen Sozialstaat ist gescheitert" sagte Andreas Schockenhoff, Vorsitzender der deutsch-französischen Parlamentariergruppe. Unionspolitiker verlangen von Paris radikale Reformen.

    Hat Valls aber die Botschaft gehört ? Vor den Piloten, Apotheker, Notären und anderen priviligierten Frankreichs hat er schon kapituliert.

     

     

    "Le modèle de l'Etat-Providence français est en faillite" a dit Andreas Schockenhoff, président du groupe parlementaire franco-allemand. Les politiciens de la CDU attendent des réformes radicales de la part de Paris.

    Mais Valls a-t-il entendu le message ? Face aux pilotes, pharmaciens, notaires et autres privilégiés  français il a déjà capitulé.

     

     

  • Lutte contre le djhadisme : ras le bol du blabla officiel.

    imagesURFSE2AJ.jpgLes djihadistes ne sont pas dans le discours mais dans l'action, à l'inverse de nos dirigeants qui commencent à peine à prendre la mesure des réalités sur le sujet.

    Le jour même où Hervé Gourdel était décapité, trois "gentils" djihadistes se présentaient spontanément à une gendarmerie fermée ( en grève ?)pour se faire arrêter puisque nos autorités n'avaient pas été capables de les cueillir à leur descente d'avion...Que craignent-ils d'ailleurs ? Une remontrance sans doute dans le genre  " C'est pas bien ce que vous faites les petits " Pour le reste la France peut continuer à livrer quelques pétoires aux Kurdes et faire des ronds dans les airs en Irak. La solution du problème est ailleurs, et d'abord sur le sol français, où l'Etat se montre incapable de faire respecter la loi française et de déchoir de la nationalité française ceux qui en sont indignes

  • Gilbert Meyer et le Conseil d'Alsace : c'est grave docteur ?

    colmar2.gif A l'heure où, à part les socialistes en pleine confusion, les élus alsaciens du Haut et du Bas Rhin de toutes tendances, font bloc en faveur du Conseil unique d'Alsace et d'Alsace seule (voir DNA de ce jour ) Gilbert Meyer joue son petit jeu au Conseil Municipal de notre ville en rejetant la motion en faveur du Conseil d'Alsace.

    Comme l'a fait très justement remarquer Bertrand Burger, Colmar se marginalise dans cette affaire. De même Frédéric Hilbert a lancé au maire à raison, je cite  :" Vous aurez la responsabilité d'une grande région Alsace-Lorraine-Champagne !"

    Le comportement de Gilbert Meyer pose problème. Certes il  a toujours voulu affirmer sa différence, souvent avec raison et dans l'intérêt de notre ville, mais s'agissant du Conseil d'Alsace il a eu tout faux et il persiste maintenant dans l'erreur..

    Errare humanum est, persevare diabolicum est...L'erreur est humaine persévérer dans l'erreur est diabolique.

    Ou alors tout simplement Gilbert vieillit et manifeste les premiers signes de l'âge. Est-ce grave docteur ?

  • Après" le France," Air France et au bout le naufrage du pays lui-même.

    sans-titre.pngLes syndicats des transports ressemblent de plus en plus à des syndicats de faillite nationale. Ils ont coulé" le France" en son temps, ils sont en train de faire sombrer la SNCM corse et maintenant les pilotes semblent vouloir " se payer" Air France.

    Comment prendre au sérieux notre pays vu de l'étranger quand il est évident qu'il est irréformable ? Valls ne vient pas mendier à Berlin a-t-il cru préciser. Angela a fait semblant de l'écouter et hausse les épaules en coulisse. Combien de temps encore vont mettre les corporatismes et les privilégiés de ce pays  pour couler la barque définitivement ?

  • Colère bretonne : quand les irresponsables agissent de manière..irresponsable.

    225px-Gwenn_ha_du_svg.pngEn Ecosse la question du pouvoir local est posée démocratiquement. Même perdu le référendum écossais va permettre de nouvelles avancées démocratiques au profit des Ecossais qui pourront mieux faire entendre leur voix et prendre des décisions les concernant.

    Rien de tel en Bretagne où le régime jacobin téléguide de Paris les politiciens locaux et prend des décisions souvent contraires à l'intérêt des populations bretonnes. Dès lors, parce qu'ils sont réduits à n'être que des irresponsables en termes politiques, les Bretons agissent de manière irresponsable.. en cassant tout.

    L'Angleterre a su éviter notre sanglante révolution en évoluant peu à peu vers la démocratie parlementaire tout en préservant la famille royale. Aujourd'hui la Grande Bretagne se prépare à de nouveaux progrès de la démocratie au bénéfice de ses nations fondatrices.

    Rien de tel en France où quelques technocrates redécoupent la carte de nos régions loin des réalités locales qui les constituent. On peut donc s'attendre à de nouvelles casses à ce niveau. Là où les Britanniques évoluent peu à peu, la France au contraire ne connait que les convulsions politiques et la violence faites aux hommes et à la démocratie.

  • Sarko le recours ? Vous plaisantez !

    sans-titre (3).pngC'est la dernière bulle médiatique du Landernau franchouillard ...Sarko revient, Zorro est arrivé...il a déclaré hier sa flamme à la France et voilà que se pâment toutes les rombières du pays ! Quel évènement !

    Sarko, comme Hollande, Juppé, Fillon, et les autres, appartient au système UMPS à bout de souffle. Même des figures neuves comme Bruno Lemaire sont engluées dans le système. Il faut passer à autre chose et pas au FN.

    Mais autre chose c'est quoi ? C'est de comprendre que la France est devenue ingérable parce que trop centralisée, trop fiscalisée et surtout gérée de manière opaque par excès de bureaucratie.

    La solution passe par le démantèlement du système jacobin au profit de gestions décentralisées et transparentes permettant de réduire les déficits publics tout en améliorant le fonctionnement des services essentiels.

    Cette révolution ne sera pas octroyée par Paris mais se fera contre lui. Cela signifie que le recours est la création d'une force politique alsacienne unie au seul service de l'intérêt alsacien.