Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bon sens anglais : le royaume-uni ne veut plus contribuer au repêchage des migrants en méditerranée

    images.jpgLa baronne Anelay du ministère des Affaires Etrangères  de sa Majesté a déclaré qu'à l'avenir le Royaume-Uni ne soutiendrait plus les opérations de repêchage en mer, ceci pour empêcher plus de noyades de migrants en Méditerranée.

    C'est le bon sens même, plus l'UE sauve de migrants de la noyade et plus elle encourage les trafics d'êtres humains. C'est le bon sens mais c'est aussi une remise en cause d'une certaine idée de la charité. Mais que faire face à l'invasion de la misère qui nourrit les trafiquants ?

    Lorsque la pleine mesure de la dangerosité de la traversée de la Méditerranée sera connue ainsi que les conditions de vie des clandestins on peut espérer que les flux seront moins intenses.

    Tant que les cause du mal subsisteront en Afrique et au Moyen-Orient, les réponses sécuritaires seront les bonnes et doivent être appliquées froidement. Les Anglais ont beaucoup à nous apprendre en la matière.

  • L'Europe qui vient

    sans-titre (15).pngLes habitants de Cologne n'en reviennent toujours pas ! En quelques heures des hooligans venus de toute l'Allemagne crier leur haine de l'islam ont transformé la ville en champ de bataille.

    Faute d'avoir voulu voir les conséquences de l'immigration musulmane, l'Europe voit monter la réaction des peuples indigènes, c'est à dire vous et moi agressés dans notre façon de vivre. Les barbares sont de retour, venus d'Orient ils voient maintenant se dresser face à eux nos propres enfants redevenus sauvages, partout en Europe la raison cède le pas face aux instincts les plus primitifs et bestiaux.

    Tandis qu'à Cologne les hooligans cassaient tout, à Berlin d'autres primitifs célébraient le festival du porno et de la décadence des mœurs. Ceci explique aussi cela.

  • L'Europe qui s'en va

    2126720847_small_1.jpg Dans son dernier livre intitulé  La dernière chance de l'Europe  papy Giscard dit une vérité qu'il faut entendre avant que l'Europe ne retombe dans un nouveau Moyen-Age, caractérisé par le poids des féodalités et le morcellement de tous les pouvoirs.

    Dans son livre préfacé par son vieil ami Helmut Schmidt, Giscard préconise le retour à l'Union Européenne limitée des origines, c'est à dire une douzaine de pays acceptant enfin des règles communes en matière fiscale et budgétaire.

    Cela s'appelle le fédéralisme et se heurte aux vieux nationalismes, essentiellement anglais et français. En France comme en Angleterre l'avenir porte irrésistiblement au pouvoir le FN et le UKIP, vecteurs du grand démembrement européen à venir.

    Triste car l'Europe c'était une belle idée raisonnable mais le temps n'est plus à la raison mais au retour de l'instinct...place aux barbares !

  • Bigard à Colmar ou le ras le bol des comiques pipi caca

    imagesMUC4TJ4C.jpgAu festival du rire de Colmar les entrées sont en baisse, pas étonnant car les comiques français sont nuls à chier. Leur humour de pipi caca ou leurs obsessions politiques à la Bedos ou Dieudonné ne font rire que les imbéciles.

    Oui vraiment ce pays est décadent car il ne sait plus rire..Où est le temps des chansonniers qui maniaient la langue française et l'humour avec un art consommé ?

    PS Je pars à Paris ce weekend pour des raisons qui ne sont pas nécessairement drôles, mais j'en profiterai quand même pour aller au théâtre de boulevard...Je crains le pire

  • Ebola : l'hystérie. Etat sanitaire des clandestins : le silence.

    images.jpgLes médias nous "bassinent"  à propos d'Ebola pour quelques morts ici et là mais ils ne disent rien de l'état sanitaire des migrants qui échappe à tout contrôle, en particulier à Calais.

    A quant le début d'une vraie épidémie d'Ebola à Calais ?

  • La bataille contre l'islamisme se joue aussi à l'Opéra Bastille

    imagesURFSE2AJ.jpgLes bon esprits aveugles s'indignent lorsque la loi interdisant le voile intégral est appliquée comme ce fut le cas récemment à l'Opéra Bastille à Paris. Le 3 octobre lors d'une représentation de la Traviata les choristes s'insurgèrent contre la présence d'une femme intégralement voilée au parterre et ils obtinrent qu'elle quitta la salle. Bravo et cela même s'il s'agissait d'une riche touriste venant du Golfe ! 

    Bravo les musiciens,même si vous n'avez pas obtenu des autorités que la voilée paie l'amende prévue par la loi ! Bravo d'avoir osé faire appliquer la loi française à ces touristes provocateurs qui viennent narguer nos lois au prétexte qu'ils détiennent notre dette. Ajoutons à cela que les doctrines salafiste et wahabite  des terroristes viennent d' Arabie Saoudite...ainsi parfois que de honteux financements.

    Rappelons qu'Atatürk imposa brutalement la tenue européenne pour moderniser la Turquie. Aujourd'hui ce pays connait une évolution inverse et le retour à l'obscurantisme avec à sa tête un islamiste  "modéré"( dont la femme est voilée) et qui en sous-main souhaite la victoire de l'état islamique en Syrie.  A Kobané, Erdogan préfère la victoire des islamistes plutôt que celle des ces authentiques musulmans que sont les Kurdes ( qui n'imposent pas le voile  à leurs femmes )

    Le combat contre l'islamisme est d'abord culturel et il se joue aussi bien dans nos banlieues qu'à l'Opéra Bastille ou  dans nos hôtels de luxe corrompus par le fric arabe.La question est de savoir si nous défendons  nos valeurs ou si nous nous prostituons  au service des Emirs.

    Mais cela nos médias n'osent pas le dire..Il faut regarder CNN pour entendre la journaliste Amanpour oser rappeler cela à un prince arabe.

    Sur le fond la loi sur le voile est parfaitement applicable, et elle est appliquée lorsque les Français exigent qu'elle le soit.... et ils l'exigent de plus en plus, conscients que la bataille contre l'islamisme ne sera pas seulement gagnée à Kobané, mais d'abord et surtout chez nous et partout,  dans les consciences.

  • Les pieds nickelés à Berlin.

    sans-titre (16).pngMacron et Sapin à Berlin auraient bien voulu voler l'argenterie d'Angela mais elle a dit "nein" et nos pieds nickelés sont repartis les mains vides....

  • Le synode accouche d'une souris.

    200px-Vatican_flag_large.pngA l'issue d'un synode tenu à huis clos les positions de l'église romaine apparaissent inchangées. Cela est décrit comme une défaite personnelle du pape François. Cela n'est pas si sûr car les positions de l'église romaine sont semblables à une robe de laine sans couture. Tirer sur un fil entraîne le détricottage de tout le vêtement...de quoi rendre le pape prudent.

    Sur le sujet voir la note Folklore vatican et réalités de la foi catholique cliquer sur  http://le-vieux-templier.hautetfort.com

  • Ukraine : Poutine aussi est impuissant face au délitement du monde.

    images (3).jpgJe pensais à tort que Poutine était le seul maître du jeu en Europe, je me suis trompé car lui aussi semble impuissant face au grand mouvement de morcellement et de délitement du monde auquel nous assistons partout.

    Un compromis raisonnable avait été trouvé entre lui et les occidentaux qui prévoyait l'octroi de l'autonomie aux provinces russophones de l'est ukrainien dans le respect  de l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

    C'était sans compter avec les extrémistes des deux bords, à Kiev et à Donetzk, qui préfèrent leurs fantasmes, nationalistes ou séparatistes, dans le refus de tout compromis raisonnable.

  • Polizei fürchtet Hooligan-Krieg gegen Salafisten. La police craint la guerre des hooligans contre les salafistes.

     

     

     

    sans-titre.pngRechte Hooligans verbrüdern sich gegen ein neues Feindbild : den Salafisten.In Frankfurt marschierten sie am Wochenende unter dem Motto :" Wir werden die Salafisten dorthin zurückschicken, wo sie hingehören "

    Les Hooligans de droite fraternisent et se réconcilient contre un nouvel ennemi : les Salafistes.  Ce weekend à Francfort ils ont défilé sous le slogan : " Nous réexpédierons les Salafistes d'où ils viennent"

                         Kommentar.  Der Gefahr des Islamismus ist die deutsche Gesellschaft kaum gewachsen. Die rechte Randalier sind ein Zeichen zukunftiger Problemen.

                        Commentaire . La société allemande découvre à peine le danger de l'islamisme. Les fauteurs de trouble de droite annoncent les problèmes à venir.