Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Colmar : Manifestation annulée sous l'effet de l'éternel et odieux amalgame.

    drapeau-ica.pngLe terrorisme intellectuel du pouvoir a bien fonctionné. Convoqué à la préfecture Julien Schnell , l'organisateur de la manifestation prévue à Colmar ce dimanche en faveur de l'Alsace unie, a vu le diable de l'extrême-droite peint sur le mur par le sous-préfet Laurent Lenoble.

    Terrorisé Julien Schnell  a alors décidé d'annuler le rendez-vous colmarien.

    Commentaire.

    L'organisation de manifestations via Internet n'est pas une bonne idée car Internet draine tous les excités,  qu'il s'agisse d'une manifestation politique ou d'un rendez-vous d'ivrognes prêts à se défoncer dans la pratique du Binge drinking.

    Par ailleurs les élus locaux alsaciens sont mobilisés dans le refus des oukazes parisiens et de la braderie de l'Alsace à la découpe. Il faut donc d'abord soutenir les élus et éviter toute action improvisée qui pourrait dégénérer et ternir l'image de la cause alsacienne.

    La décision d'annulation de  Julien Schnell était la bonne mais pour de mauvaises raisons. il y a belle lurette que les idées régionalistes n'ont plus rien  à voir avec l'extrême-droite, mais sont au contraire devenues le patrimoine commun de tout ce qui en Alsace est acquis aux idées de progrès et de réforme.

    Pour la suite les amalgames du pouvoir sont appelés à apparaître comme de plus en plus ringards à mesure que la force tranquille de l'Alsace mobilisés se manifestera à travers la détermination de ses élus.

  • Le pape et les femmes.

    Pape-Francois_theme_image.jpgLors de son passage à Strasbourg une femen a tenté de se faire remarquer en se déshabillant sur l'autel de la cathédrale. Je ne sais si elle était bien faite, le pape a peut-être manqué un beau spectacle car la moitié de l'humanité est aussi porteuse de la moitié de la beauté de ce monde. Les femen avec tous leurs excès tentent de nous le rappeler. Vivent les femmes !

    Il n'est pas certain pourtant que le pape eut apprécié la manifestation, à supposer qu'il en ait eu quelques échos dans la cloche à fromage où on le maintient. Le phénomène femen nous oblige cependant à réfléchir sur la place des femmes dans la société civile et dans les religions. Là-dessus l'église romaine a quelques questions à se poser, même si les féministes ont souvent tort de mélanger leurs problèmes de fesse au domaine sacré. L'église romaine et les femens ont besoin de clarifier leurs positions au lieu de s'affronter vainement.

    Pour ce qui est du pape sa prochaine visite en Turquie devrait être une excellente occasion de le faire. Il va en effet rencontrer le sieur Erdogan qui vient de déclarer que, je cite " hommes et femmes ne sont pas égaux et c'est normal " (Express du 25 11 2014)  et d'ajouter  "notre religion ( l'islam) a défini une place pour les femmes (dans la société): la maternité"

    Qu'en pense le pape François ?

    Toujours autour de la visite du pape en Alsace lire Honni soit qui mal y pense  Très Saint Père cliquer sur

                                                                                http://le-vieux-templier.hautetfort.com

     

  • Un Alsacien s'adresse au pape François.

    Pape-Francois_theme_image.jpg Très Saint Père

    Permettez-moi de m'adresser très respectueusement à vous en espérant que mes paroles vous parviendront sous la cloche à fromage dans laquelle on vous tient.

    D'abord une remarque sur la forme de votre visite à Strasbourg. Comme vous ne savez sans doute pas les Alsaciens sont gens concrets qui savent compter et ils s'étonnent de tant de frais pour trois heures cinquante minutes passées non pas dans notre belle capitale mais dans la cloche à fromages européenne. Et tout ça pour dire quelques banalités politiques que vous auriez pu tout aussi bien  communiquer en vidéo conférence depuis votre bureau romain.

    Les Alsaciens sont aussi très sensibles à l'écologie et au-delà du gaspillage comptable de votre court voyage, ils mesurent l'impact écologique de votre déplacement en termes de kérosène et de pollution du trafic automobile urbain à Strasbourg.

    Sur le fond vous êtes tout à fait dans votre rôle en vous adressant à la vieille Europe fatiguée représentée au Parlement. Vous avez raison il faut garder la foi dans le projet européen mais pour cela il faut une révolution spirituelle et ça c'est votre job car l'Eglise est à l'image de cette vieille Europe fatiguée.

    Vos églises se vident en Europe et la bureaucratie vaticane y est pour quelque chose.

     Je précise tout d'abord que je suis catholique romain même si je ne fréquente pas ma paroisse, préférant prier dans la nature ou en compagnie de mes amis les  moines de l'Oelenberg. Avec eux comprenez-vous je me sens accueilli, moi le divorcé remarié, moi le mécréant victime de l'Esprit qui me porte à tout remettre en question, tout sauf le mystère de Dieu, là-dessus nous sommes d'accord.

    Et maintenant très Saint Père qu'est-ce qu'on fait ? Au début était le Verbe dit l'évangile de Jean, moi j'aurais préféré qu'il commençât par cette parole de Goethe. Au début était l'Action.

     

    Voir aussi  Honni soit qu'y mal y pense Très Saint Père !  

    Cliquer sur  http://le-vieux-templier.hautetfort.com

  • Régions : technocratiques ou démocratiques ?

    carte-france-region.gifFrançois Hollande veut de grandes régions de tailles européennes. En théorie il a raison, mais en fait son attitude consiste à prétendre doter la France, de manière technocratique, de régions de tailles allemandes mais en ignorant les réalités historiques locales de celles-ci.

    Les Lander allemands sont  l'expression des réalités historiques allemandes et non le produit d'une décision technocratique de Berlin.

    La grande extension géographique d'une région n'implique pas d'ailleurs nécessairement un grand dynamisme économique ou culturel. S'il en était ainsi la Suisse serait réduite à trois régions, or nul ne peut nier ( surtout en Alsace) que le petit canton de Bale est une région en soi. Le raisonnement de Paris ne tient donc pas en termes économiques, et de plus il est profondément anti démocratique car il fait fi des particularités locales. Cela est particulièrement le cas s'agissant de l'Alsace qui constitue une entité naturelle au plan économique et culturelle, même s'il n'est pas interdit de lui adjoindre quelques extensions naturelles vers la Moselle et le Territoire de Belfort.

    Tout autre projet n'est que le fait d'un Prince devenu fou qui joue au bilboquet avec les régions de France.

     

  • Erdogan redécouvre l'Amérique et réécrit l'Histoire.

    140.jpgNous avions connu le génie des Carpathes à l'époque où le paranoïaque Caucescu régnait sur la Roumanie et s'y faisait construire un pharaonique palais  à Bucarest.

    Aujourd'hui non loin de là voici que se lève le génie du Bosphore, j'ai nommé le paranoïaque Erdogan.  Lui aussi non seulement  se fait construire un pharaonique palais aux frais du contribuable turc mais il réécrit l'Histoire.

    Selon lui ce sont les musulmans qui ont découvert l'Amérique et non pas Christophe Colomb. La vérité est que les Turcs possédaient des cartes anciennes héritées de l'Antiquité grecque, certaines montraient les tracés d'un continent sinon Atlantide du moins atlantique. Ce sont les fameuses cartes de l'Amiral Piri Reis.

    Mais ici nous sommes dans le domaine du légendaire et rien n'autorise Erdogan a affirmer que les musulmans ont découvert l'Amérique les premiers.

    Sur le sujet lire  Le mystère des cartes de l'Amiral Piri Reis. Cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

     

  • Sarko à Mulhouse : surdimenssionné

    Sarko.jpgSi je devais élire un président de la République aujourd'hui j'hésiterais entre Nicolas Sarkozy et Bruno Lemaire, mais les échos qui me sont parvenus de la prestation de Nicolas Sarkozy  à Mulhouse m'inciteraient plutôt à voter pour Bruno Lemaire.

    Nicolas Sarkozy n'a pas changé, il  ne semble pas avoir compris que nous vivons au 21è siècle. Il n'a pas compris qu'à Nantes à propos de l'aéroport, à Sivens au sujet d'un barrage et surtout à propos du nucléaire, il n'a pas compris que nous avons quitté le 20 è siècle et la course à la croissance à coups de projets pharaoniques et ruineux qui ne répondent pas aux nécessités de l'heure.

    Nicolas Sarkozy est à fond pour le nucléaire alors même que le financement de l'EPR devient catastrophique au même titre que le coût du démantèlement de centrales à bout de souffle. Mais il y a pire,  Nicolas Sarkozy veut imiter le grand frère américain qui prend tous les risques de l'exploitation des gaz de schiste pour quelques points d'une croissance artificielle qui s'étouffe ( sauf en termes de financiarisation pour le profit d'une minorité )


    Bref le petit Nicolas n'a pas grandi et il a toujours besoin de talons pour essayer de voir l'horizon, mais il n'y parvient pas, il n'est pas à la hauteur de la situation.

    Quant à l'Alsace il n'a pas non plus de projet précis, il défera sans doute la région Arschloch que nous préparent les socialistes, mais là encore j'ai des doutes, car lors de son passage au pouvoir il s'était empressé de faire ami ami avec la gauche en bon représentant qu'il est du vieux système UMPS. 

    Bruno Lemaire a au moins pour lui d'être un nouveau visage, et il ne traine pas de casseroles derrière lui. Je crois bien que mon choix est fait. 

  • Conversions à l'islam : la mort en prime.

    imagesURFSE2AJ.jpgC'est le drapeau noir des pirates mais aussi celui des SS. Aujourd'hui ils se convertissent à l'islam comme il y a 70 ans ils seraient devenus nazis et auraient commis les mêmes crimes.

    Le pire est que la mort est le destin de la victime comme du bourreau. Peter Kassig ne s'était pas converti à l'islam pour tuer mais pour s'engager dans l'aide humanitaire en Syrie. Il a été égorgé comme les autres par d'autres convertis qui n'ont eux aussi que la mort en prime !

    Sur le même sujet voir Oui à la guerre sainte ! Cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com

  • G20 : la Grand messe et le trublion.

    140.jpgOn peut rire des grand messes du G 20, elles ne sont pas tout à fait inutiles cependant. En l'occurrence à Brisbane, pour la première fois Chinois et Américains se sont engagés à faire quelque chose pour la planète en réduisant leurs émissions à effet de serre. Oh certes pas avant...2030, mais c'est au moins le début d'une prise de conscience.

    Pour le reste la grande nouveauté est que les dirigeants occidentaux ont trouvé en Poutine le bouc émissaire idéal de leurs échecs.

    Obama est au plus bas dans son pays aussi a-t-il pointé du doigt Poutine comme un grand danger pour la paix du monde !!! Mieux vaut en sourire, Poutine de son côté a fait un numéro de cirque russe pour montrer lui aussi à son opinion publique qu'il peut rouler des mécaniques.

    Même scénario avec notre François national qui veut donner l'impression d'une grande fermeté à propos de la vente des Mistral à Poutine, sauf que s'il persiste à refuser la vente l'effet sur l'opinion française sera plutôt négatif. En effet alors que le chômage ronge notre pays, le refus de vente aurait des conséquences catastrophiques pour l'avenir des chantiers de Saint Nazaire...sans compter le milliard de dommages et intérêts que la Russie demanderait à la France.

    Moralité : même à la Grand messe il faut savoir ne pas pousser l'hypocrisie trop loin.

  • Réforme territoriale : avis de tempête sur l'Alsace.

    drapeau-ica.pngL'obstination de la technocratie parisienne à créer l'usine à gaz de la région Grand Est contre l'avis de la majorité des élus alsaciens, entretient une sourde colère dont les conséquences électorales pourraient être désastreuses.

    Dans notre région la frustration du sentiment identitaire s'ajoute aux frustrations provoquées par le discours politique qui semble incapable de répondre aux aspirations des électeurs.

    En Alsace le ras le bol envers la classe politique pourrait bien se traduire par un immense malentendu électoral et un vote sanction contre des élus qui pourtant font ce qu'ils peuvent face à l'intransigeance et l'autisme parisien.

    Plus encore que dans le reste de la France un vote sanction en faveur du FN semble désormais inévitable dans notre région hélas ! Ce serait en effet une immense duperie car encore plus que la gauche, le FN est un parti jacobin, nationaliste et centralisateur, qui n'a que faire de l'Alsace.

  • L'Etat c'est nous ! Nous sommes des nuls et des menteurs mais on se cramponne !

    images7JWYM0Z7.jpgIl a servi Sarko et maintenant il sert Hollande . Il s'appelle Jouyet mais il aurait aussi bien pu s'appeler Buisson. Qu'importe, l'Etat UMPS c'est eux ! ils savent naviguer et se cramponner et  rester copains quoiqu'il arrive ! Et entre copains on se rend des petits services. L'Etat UMPS n'est pas qu'un simple slogan de Marine Le Pen mais la triste réalité d'une caste politique qui ruine ce pays depuis 30 ans. Que Fillon mente, que les journalistes mentent ou que le pion élyséen de Hollande ou de Fillon mente, quelle importance quand l'Etat lui-même est pourri !