Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Information et intox tous azimuths !

    images.pngINFO  " La France est un pays de race blanche et de culture judéo-chrétienne" Citation authentique du Général de Gaulle décrivant l'état de la France vers le milieu du 20 è siècle.

    INTOX Faire croire que Nadine Morano est raciste et refuse l'évolution du monde vers le métissage culturel et ethnique.

    Cet intox a fonctionné puisque Nicolas Sarkozy, terrorisé par les médias bien pensants, a décidé d'écarter Nadine Morano de la liste du Grand Est aux régionales, ce qui va probablement en faire voter plus d'un pour le FN.

    Notons que si vous êtes un mâle blanc de plus de cinquante ans vous n'avez plus le droit de vous exprimer dans les médias selon la directrice de France Télévision. Ce qui est de la discrimination raciale pure et simple que personne n'a relevé.  Pas plus que la" négritude" du poète Léo Paul Senghor n'est considérée comme raciste. Pas plus que Christine Taubira n'est accusée de racisme quand elle exalte les créoles !

    Pauvre Nicolas Sarkozy il n'a toujours rien compris et il lit le "Nouvel Obs" avant d'ouvrir la bouche !

    INFO  Journal TF1 ce soir: " Le criminel Assad...."

    INTOX  Par omission les médias à la commande de Fabius oublient que ses adversaires ne valent pas mieux. Le but de l'info est de dresser l'opinion contre Assad en minimisant les crimes de ses adversaires. Pour que l'info soit de l'info et non de l'intox il faut équilibrer les informations

    Et maintenant une joyeuse conclusion à cette note. Je vous apprends chers amis de ce blog que je suis un mâle blanc de plus de cinquante ans.

    Radio Dreyeckland Libre dont j'anime un programme va-t-elle me virer prochainement ?

    Sur les médias et les pouvoirs lire Le pape et la communication Cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com/

     

     

  • Le benêt de l'ONU.

    caricature_francois_hollande_by_cyrielkiller-d4psysm1 - Copie.jpgDans l'affaire syrienne la psycho rigidité dont François Hollande a fait la démonstration à l'ONU devient un véritable problème. Son entêtement à  ignorer Assad  met notre pays sur la touche et  le ridiculise.

    A la décharge  de notre pauvre président, il faut rappeler que  Juppé nous promettait la chute du régime syrien en trois semaines en ....2011 !

  • Guerre de religion, guerre civile, chaos et incohérence en Europe !

    ob_0976af_guerre-de-religions-en-centrafrique.jpgIl n'y a pas qu'en Afrique et au Moyen-Orient que les guerres civiles et les  guerres de religions font rage. L'Europe incapable de jeter les faux réfugiés, mais vrais djihadistes, à la mer, est désormais  touchée.

    A Kassel ce jour, en Allemagne la police a dû intervenir pour rétablir l'ordre dans un centre de réfugiés où s'affrontaient musulmans et chrétiens.

    Quant à la France elle commence tout doucement sa guerre civile en ciblant le camp d'entrainement des djihadistes de  Deir Ezzor en Syrie. Mais comme la cohérence n'est pas le fort de François Hollande, notre pays  continue de servir la soupe, pardon le RSA et les allocs...aux djihadistes de retour.

  • Nadine Morano ose....

    121894_fr_lestroissi.jpgElle ose voir ce qu'il se passe, elle ose entendre et elle ose dire les vérités qui dérangent. Elle crée des remous lorsqu'elle cite le général de Gaulle qui constatait que notre pays est de civilisation judéo-chrétienne et ne souhaite  pas devenir musulman. Nadine Morano n'a rien dit d'autre et il faut croire que nos élites sont bien décadentes et aveugles pour s'offusquer de ce simple constat de réalité.

    Aux prochaines élections régionales en Alsace Nadine Morano pourrait bien en inciter plus d'un à voter pour la liste Richert, à moins que les électeurs ne préfèrent finalement la liste FN, ce parti dirigé par une autre femme qui a  des c....

  • Danke schön Frau Merkel ! Merci Mme Merkel !

    images333U09U7.jpgIl est français mais comme beaucoup il travaille dur  pour l'industrie allemande. Il était à la fête de la bière à Munich pour se détendre. A la fête de la bière il y avait plein de "réfugiés" et il  est revenu à Strasbourg sans portefeuille, sans argent, sans papier et sans son téléphone portable. Merci Mme Merkel !

    Er ist franzose aber wie viele er arbeitet hart für die deutsche Industrie. Er wollte sich ein bischen am Oktoberfest in München entspannen. Am Bierfest waren wiele  "Flüchtlinge" und er kam nach Strasburg zurück, aber ohne Geld, ohne Papiere und ohne  Handy. Danke schön Frau Merkel !

  • d'Alsace d'abord à France d'abord !

     

    alsacienneB_113_150.jpgLes lecteurs de ce blog qui me voient exalter la légion étrangère et le salut public penseront que je ne suis plus un militant régionaliste alsacien. Ceci mérite explication. Régionaliste et décentralisateur je suis et je reste, mais face à la crise actuelle de toute l'Europe, la question régionale me semble passer au second plan. La question de l'identité alsacienne  reste posée, mais ni plus moins que celle de la France et de l'Europe entière. Les enjeux sont trop importants et nous obligent à renoncer à toute forme de provincialisme replié sur lui-même.

    La réponse à la crise dépasse l'Alsace et nous ramène à la France elle-même.

    Mon engagement politique passé fut longtemps celui du régionalisme au nom du gaullisme, dans la droite ligne de cette conception girondine de la France que De Gaulle voulut initier en 1969...mais trop tard. En outre la réforme décentralisatrice de la France me paraissait s'insérer naturellement dans la construction d'une Union Européenne Fédérale.

    C'était hier. Aujourd'hui, à l'heure de la dislocation de l'UE, l'urgence c'est d'abord la France et le régionalisme ne doit pas être un facteur supplémentaire de dislocation comme cela se passe désormais en Espagne.

    Le régionalisme raisonnable et européen y cède la place au nationalisme. Les Catalans ne se soucient ni d'Espagne  ni d'Europe. Pour eux le salut public passe par l'indépendance de la Catalogne. En France par contre le salut public ne passe pas par l'Alsace ou la Bretagne mais en référence à l'âme de la France royale et républicaine, celle de  Jeanne d'Arc et de Valmy. Quand se lève le vent des grands bouleversements historiques, comme c'est le cas en ce moment, la question des régions devient secondaire. Alsace d'abord devient France d'abord au service d'une autre Europe de nations confédérées et souveraines, de l'Atlantique à l'Oural comme le voulait de Gaulle, cet ultime repère en ce temps de doutes.

    De Gaulle n'a pas vu se réaliser son rêve européen car les Anglo-Saxons et l'Otan veillaient ! De Gaulle a perdu le référendum de la réforme décentralisatrice de l'Etat !  Mais de Gaulle  cet homme à la fois idéaliste et réaliste peut encore inspirer une politique de salut public !

     Il n'est pas trop tard pour être gaulliste et sauver la  France !

  • Les migrants au front !

    sans-titre.png

    Les migrants au front ! Ce titre ne choquera que celles et ceux qui considèrent que la France est condamnée à subir une invasion ....au nom des droits de l'homme !

    Les droits de l'homme ne doivent pas être détournés en arme politique et culturelle comme c'est le cas en ce moment. Ne pas subir et réagir dans le droit fil de la tradition française telle est l'exigence de l'heure. Et maintenant soyons concrets et proposons une politique de salut public à nos dirigeants dont les réactions timorées et paniquées ne sont pas à la hauteur de la situation.  

     A part quelques familles que les médias nous montrent en boucle pour faire pleurer dans les chaumières, les migrants sont majoritairement des hommes jeunes qui ont envie de s'installer en Europe. Pour le meilleur ou pour le pire. Le pire si nous les laissons sans réagir submerger et ruiner nos systèmes d'aide sociale. Le meilleur si nous faisons de ces jeunes forces le levier d'une stratégie de reconquête et de reconstruction du  Moyen-Orient. La masse des jeunes  migrants est un potentiel humain qu'il faut savoir utiliser correctement à condition de l'organiser, y  compris et peut-être  d'abord militairement. Puisse la France donner l'exemple !

    Pour être fidèle à soi même notre pays doit d'abord accueillir humainement  les familles de vrais réfugiés et leur accorder un asile provisoire.La masse des jeunes migrants  quant à elle doit être regroupée dans  nos casernes vides pour être triée et se voir proposer un choix fondamental et fondateur, celui de la liberté dans l'honneur ou le camp de rétention. Soit  l'enfermement puis l'expulsion manu militari, soit la nationalité française avec  formation militaire et engagement de deux ans en Syrie et en Irak.

    Sans troupes occupant le sol rien n'est possible en Syrie et en Irak, ces troupes existent potentiellement parmi les migrants à condition d'avoir une politique visant à les former pour chasser l'Etat Islamique et reconstruire le Moyen-Orient avec mandat de l'ONU

    Ajoutons à cela que l'octroi  de la nationalité  par le sang versé est déjà une tradition française légendaire. La création d'une légion spécifique de migrants  formés par la France et devenus français par le sang versé s'impose.

    Pour un demandeur d'asile reconquérir son pays les armes à la main et le reconstruire avec l'aide de la France est la meilleure des solutions. C'est aussi la façon la plus rapide pour lui de s'intégrer à la France s'il le souhaite après avoir versé son sang avec ses frères d'armes français.

    Accueillir les vrais réfugiés pour les armer, reconquérir et reconstruire le Moyen-Orient avec eux, expulser sans pitié tous les tricheurs, tel est le programme que les Français attendent d'un gouvernement de salut public.

  • Fabius le génie des carpettes...et des tapis de prière !

    imagesY023PMS3.jpgLa Roumanie a souffert en d'autres temps d'être dirigée par Caucescu, le génie des Carpathes...paix à son âme. Mais quand pourra-t-on en dire autant de Fabius, le lamentable ministre des affaires étrangères qui ne cesse de  fourvoyer notre diplomatie dans tous les culs de sac ?

    Il a réussi à nous brouiller avec la Russie pour mieux servir ses maîtres arabes qui nous rachètent la quincaillerie militaire que nous n'arrivons pas à fourguer ...les mêmes qui arment nos adversaires en Syrie et en Irak !

    Le résultat est que la France est maintenant isolée au Moyen-Orient. Russes et Américains, et maintenant Allemands, se préparent à parler à Assad pour mieux en finir avec l'Etat Islamique; ce qui rend enragé le génie des tapis de prière saoudien qui s'en saoule de dépit. Une vidéo circulant sur internet le montre  complètement saoul. Que vont dire ses maîtres arabes qui interdisent l'alcool ?

    Plus sérieusement qu'attend François Hollande pour le virer et réorienter la diplomatie française ?

     

  • Bons points pour Gilbert Meyer et Eric Straumann.

    imagesTASNXGFP.jpgUn bon point pour Gilbert Meyer :

    Face au groupe socialiste demandant plus de solidarité de la ville à l'égard des migrants Gilbert Meyer a rappelé que la solidarité ne s'impose pas au frais du contribuable colmarien. L'accueil est basé sur le volontariat .

    Un bon point pour Eric Straumann :

    En réponse aux critiques du député socialiste Armand Jung sur la question régionale et linguistique, Eric Straumann a rappelé que tout est "bidon" ( mon expression et non celle d'Eric Straumann ) dans la politique socialiste sur le sujet : les chartes existantes ne sont pas appliquées et la fusion de l'Alsace a été décidée sans consultation préalable des Alsaciens, contrairement aux dispositions de la charte européenne de l'autonomie locale.

    Dans tous les domaines la gestion socialiste est une calamité pour la France. S'agissant de la prétendue réforme régionale et selon l'agence de notation Standard and Poors, le passage de 22 à 13 régions va générer des coûts supplémentaires et non des économies.

  • Tsipras, Mélenchon et autres populistes

    images.jpgDans l'Europe en faillite la seule et unique question maintenant est de savoir quel parti, ou quel dirigeant politique, peut être pris au sérieux pour appliquer une politique de salut public.

    Sur le sujet exit Tsipras. Il a surfé sur la tendance des Grecs à vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais il n'a jamais proposé une politique de salut public.

      En le réélisant, les Grecs ont choisi de rester dans l'euro pour continuer de mendier quelques subsides, mais ils sont toujours passifs face à Bruxelles et n'ont pas la moindre réaction de survie  face à l'invasion de leur pays par les migrants. Exit donc le populisme  de gauche à la grecque. L'alternative pour la Grèce était le retour à la drachme et une politique de salut public remettant en cause l'UE, l'Otan et la mondialisation, en particulier sur la question des migrants indésirables. Mais les Grecs ont eut peur d'une politique de salut public. Il reste à savoir si les Français avec Marine  Le Pen, Mélenchon, ainsi que d'autres populistes européens, en sont capables.

    Pour tenter de répondre à cette question il faut d'abord faire remarquer qu'il existe déjà des populistes au pouvoir ailleurs qu'en Grèce, à savoir des populistes de droite qui semblent mieux réussir que Tsipras, comme Poutine en Russie et Victor Orban en  Hongrie.

    Le populisme de Poutine a sauvé la Russie de la désintégration après la chute de l'URSS, celui de Victor Orban est la seule réponse saine actuellement face à l'invasion migratoire.

    Et en France ? Notons d'abord qu'il y a une énorme différence entre le populisme de Mélenchon et celui de Marine Le Pen. Mélenchon veut accueillir toute la misère du monde et doit être classé dans le populisme incantatoire et impuissant à la Tsipras, celui de Marine Le Pen vise à la restauration de la loi et de l'ordre à la manière de Poutine et d'Orban; ce qui la rend plus crédible.

    Mais la question de fond est d'ordre économique car la France n'est pas la Grèce et son économie est liée à celle de l'Allemagne. La question de l'euro est désormais posée. Sur le sujet l'européen convaincu, germanophone et germanophile que je suis pense que l'intérêt supérieur de la France coïncide avec celui de l'Europe, mais qu'il implique la rupture avec Bruxelles, et au-delà avec la politique allemande. Marine Le Pen peut prendre le risque de toutes les remises en cause car  l'Allemagne sera obligée de suivre, et il sera toujours temps de lui proposer une refondation de l'UE sur des bases non libérales et non mondialistes.

    Et maintenant action. Les prochaines régionales sont une excellente occasion de proposer aux Français la politique de salut public dont la France et l'Europe ont besoin. Et peu importe qui la portera!  A ce jour je ne vois que Marine Le Pen mais je peux me tromper, des vocations peuvent se manifester sous la pression de la colère populaire qui monte.