Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Obama et le brexit

    images.jpgObama a clairement signifié aux Anglais qu'il les préférait dans l'UE plutôt qu'en dehors.

    Explication : Pour les Américains la special relationship avec les Anglais ne consiste pas à les traiter en partenaires égaux mais  plutôt en intendants des affaires américaines en Europe.

    Obama ne veut surtout pas que l'UE s'émancipe de la tutelle américaine et capitaliste gérée par Wall Street et la City. La City est d'ailleurs  complètement opposée au Brexit. Obama ne veut aucune évolution en Europe susceptible de remettre en cause une UE gérée par Bruxelles au profit des multinationales et du capitalisme mondialisé.

    Ma position de militant régionaliste, européen et anglophile ( ma fille travaille dans la City et une partie de ma famille est anglaise ) : les Anglais devraient voter pour le  Brexit et les Ecossais en faire autant ensuite pour quitter le Royaume-Uni. Et ainsi de suite, partout en Europe où il existe des entités régionales fortes. Le seule révolution possible consiste d'abord à casser les Etats Nations et l'UE pour ensuite la refonder sur d'autres bases de l'Atlantique à l'Oural..

  • Journée de la soumission à Sciences Po.

    images (3).jpgL'anglais est devenu la langue de la bêtise et de l'arnaque, rien de tel qu'une expression anglaise pour tromper sur un produit ou sur une idée. L'anglais c'est comme les merguez, une l'enveloppe épicée et  appétissante pour mieux masquer le remplissage des mauvaises viandes et des déchets.

    C'est donc en anglais que quelques zozos de Sciences Po ont cru bon d'instituer l'autre jour un Hijab's day, comprenez la journée du voile islamique, et traduisez en bon français par la journée de la soumission.

    Ce genre de manifestation relève de l'esprit Nuit debout. Cela ne tient pas... debout, mais c'est caractéristique de la période décadente que nous traversons..

  • Les réfugiés du pape: coup de pub ...coups de pute...

    En ramimages - Copie.jpgenant à Rome des réfugiés syriens musulmans le pape a  réussi un joli coup de pub et fait oublier l'église grecque qui sur place prend sa part du fardeau des réfugiés.

    En oubliant les réfugiés chrétiens il va sans doute se faire de nouveaux ennemis et que va-t-il faire avec ses protégés musulmans ? C'est la suite qui est intéressante car après le coup de pub il faut s'attendre  maintenant aux coups de pute que d'aucuns ne manqueront pas de lui préparer au Vatican.               

                                                        

  • Allez plutôt à Mayotte très Saint Père !

                                      A l'heure où le pape se rend  à Lesbos je lui conseille plutôt d'aller à Mayotte. L'île est au bord de l'explosion nous apprennent les médias, sauf qu'ils n'expliquent pas la raison du naufrage de l'île, à savoir sa proximité d'une république islamique gérée par la charia.obj05975.jpg

    Mayotte fait partie de l'archipel des Comores qui est un état islamique indépendant depuis  1975.Consultés par référendum les habitants de Mayotte furent les seuls à vouloir rester français et l'île devint ensuite un département français comme les autres, avec tous les avantages sociaux qui vont avec ce statut. Le reste de l'archipel sombra dans le chaos et la gabegie d'un état médiéval.

    Depuis des années des milliers de migrants débarquent à Mayotte, attirés par les avantages sociaux. Au nom de la grandeur de la France nul ne s'en souciait. Français ou non, les caisses payaient et l'insécurité montait. Mais aujourd'hui les caisses sont vides et l'insécurité est devenue incontrôlable.

    Un exemple à méditer par le pape et tous les partisans de l'accueil généreux de l'invasion migratoire musulmane en Europe. 

  • Nuit debout, journée couchée, président cassé.

    sans-titre.png

    Pendant qu'à la télé le président disait sa compassion pour la jeunesse en révolte celle-ci cassait tout dans deux quartiers de Paris faute d'avoir pu atteindre l'Elysée où elle voulait casser du ..président !

    Mais que fait donc le jour cette jeunesse de nuit ? Elle dort faute de travailler.

    A sa décharge il fait dire qu'avec bac +8 il devient difficile de travailler  dans notre société du toujours plus qui pratique la fuite en avant : toujours plus de grands ceci ou cela, toujours plus de diplômes inutiles, de connections sans objets, d'aéroports gigantesques voués à la faillite, d'EPR ruineux et inutiles, bref de croissance qui conduit à l'abîme. Sur ce point Hollande a raison de comprendre une jeunesse qui casse parce qu'elle est angoissée face à son avenir. 

    Pauvre président ! Il ne sait que réciter ce qu'il a appris à l'ENA et qui n'a rien à voir avec le monde réel et la rupture historique que nous vivons. Mais qui pourrait être à la hauteur de la crise que nous vivons ? Un seigneur de la guerre ou un saint peut-être......

    Un saint qui appellerait à la remise en cause individuelle de nos modes de fonctionnement. Un saint qui saurait dire à cette jeunesse couchée le jour et perdue dans la nuit  qu'elle n'a d'avenir que si elle se remet suffisamment en cause pour se lever de bonne heure et se mette en marche.

    Cela ce n'est pas de la politique spectacle mais une réforme spirituelle et morale dont personne à ce jour n'ose lui parler. 

     Lire aussi Idoles politiques et spiritualité   cliquer sur http://le-vieux-templier.hautetfort.com

     

  • Mayotte : le jacobinisme jusqu'à l'absurde !

    macire-1.jpgMayotte c'est la France, donc il faut payer les allocs comme en France, tout payer comme en France, mais pour le reste on garde les cadis et la justice islamique traditionnelle.

    C'est beau, c'est grand, c'est généreux la France !  C'est tellement bien la France depuis que Mayotte est un département français comme les autres et que tout est payé par les allocs !

    Tout, ou presque, mais ce n'est pas assez et Mayotte est sur le point d'exploser à cause des revendications pour toujours plus d'allocs et de subventions.

    Pour calmer le jeu il y faudra  bientôt tout le budget social de la France. Mayotte c'est le jacobinisme et le socialisme à la française poussés à l'absurde. 

  • Les nouveaux seigneurs de la guerre.

    imagesYQUXCU15.jpgNous vivons une rupture historique et le début d'une période  de type médiéval. Il n'est donc pas étonnant que nous assistions au retour des seigneurs de la guerre. Eux seuls en effet sont adaptés à une nouvelle situation historique dans laquelle le  PIB et le  taux de croissance ne sont plus les facteurs déterminants de la puissance et du rang des nations mais bien  l'étoffe et le leadership de leurs dirigeants.

    Par rapport aux médiocres dirigeants de nos démocraties fatiguées les nouveaux seigneurs de la guerre ont une longueur d'avance. Mais qui sont-ils ?

     Ils ne ressemblent pas aux  dictateurs fascistes ou communistes à l'ancienne comme celui qui dirige la Corée du nord par exemple. Ils sont au contraire parfaitement adaptés à la mondialisation qu'ils savent instrumentaliser pour gérer leur fortune personnelle et pousser les pions de leur politique.

    Ils savent aussi utiliser habilement les contradictions de la démocratie, ce qui les rend particulièrement  redoutables. J'ai nommé  Poutine et Erdogan.

    Le premier apparaît aujourd'hui  comme le sauveur de l'ordre légal et le défenseur de la culture en Syrie et en Irak, tandis que le second gère la crise migratoire d'une UE incapable de le faire.

    Faudra-t-il bientôt crier au secours Poutine ? Au secours Erdogan ? 

     

  • RSA et gabegie socialiste

    imagesL25YAZZ9.jpg

    Source de cette note : DNA du 8 avril 2016.

    C'est une certaine idée de l'Etat et de l'être humain que le Conseil Départemental du Haut Rhin avait approuvé le 4 février dernier. Le Conseil Départemental avait alors soutenu "le principe d'instaurer un dispositif de service individuel bénévole que pourraient effectuer les bénéficiaires du RSA. Il imaginait un bénévolat d'environ sept heures par semaine.

    C'est ce dispositif que l'Etat attaque devant le Tribunal Administratif de Strasbourg; ce qui permet au Président du Conseil Général du Haut Rhin, Eric Straumann, de faire remarquer que " Si c'est l'Etat qui décide c'est aussi à l'Etat de payer"

    L'Etat en France est de nature jacobine rappelons le, et il ne laisse que peu d'initiative aux collectivités locales. Mais il a tendance à se défausser sur elles pour ne pas assumer ses dépenses; ce qui entraine la gabegie du fait que les ordonnateurs de dépense parisiens ne se soucient pas de la trésorerie qui les couvre.

    Face à l'explosion des dépenses sociales et du RSA un département vertueux comme le Haut Rhin  essaiera de gérer  le mieux possible pour ne pas laisser filer le déficit et éviter d'augmenter les impôts locaux. L'idée de demander un peu de travail bénévole aux bénéficiaires du RSA pouvant éventuellement amener à des économies  ailleurs va dans ce sens.

    Cette logique de bonne gestion n'est pas celle de l'Etat socialiste qui ne sait que laisser filer les déficits ou augmenter les impôts. On connaît les résultats de cette politique en Poitou Charente gérée par Mme Royale ou dans le département de Monsieur Hollande qui est en faillite.

    Non seulement la  gestion socialiste conduit à la ruine des finances publiques, mais elle pourrit les individus en les entretenant dans une logique d'assistanat généralisé sans contrepartie.

    Dans le mot RSA il y a le mot actif. Faire en sorte qu'un être humain ne se rouille pas dans l'inactivité en l'obligeant à une activité gratuite relève aussi d'une certaine idée de l'être humain. Mais cette philosophie n'est pas celle des dirigeants socialistes, c'est la raison pour laquelle  la France connaît un chômage non seulement structurel mais également culturel.

  • Les Hollandais disent non à la CIA et aux élites corrompues.

    NATO0001.gifLes électeurs hollandais ont rejeté par référendum un traité d'association entre l'UE et l'Ukraine. Ils ont voté non à 61,1% contre 38,1% pour le oui.

    Leur vote serait une preuve d'euroscepticisme dit-on, disons plutôt qu'ils ont rejeté une UE dirigée par les lobbies financiers et les services secrets anglo saxons sous couvert de l'Otan. Plutôt que d'euro scepticisme ils ont fait preuve d'euro réalisme. Ils ont sanctionné  l'action de la CIA en Ukraine qui a failli nous conduire à la guerre contre les Russes, et ils ont dit non à la corruption des dirigeants ukrainiens, Porochenko en tête. Ce dernier est impliqué dans le scandale des Panama Papers au même titre que David Cameron qui aura bien de la peine désormais à convaincre les électeurs britanniques de rester dans ce bourbier qu'est devenu l'UE.

  • Grand Est : la démolition commence

    alsacienneB_113_150.jpgNon seulement l'Alsace a définitivement perdu la parole, noyée qu'elle est dans le Grand Est, mais au sein de ce machin ce sont désormais toutes les institutions locales qui sont visées, à commencer par le Concordat.

    Alors que les élèves inscrits en religion sont de moins en moins nombreux, un collectif d'organisations laïques d'Alsace et de Lorraine  réclame la suppression des cours de religion dans le Haut Rhin, le Bas Rhin et la Moselle  ( voir DNA du 6 avril 2016 ).

    Et pendant ce temps le salafisme ne cesse de progresser dans nos écoles aussi, stimulé précisément par le laïcisme sectaire qui prétend exclure la religion de la société et faire croire que Dieu est mort !

    Au contraire jamais l'enseignement de la religion n'a été aussi nécessaire et cela dans un esprit concordataire et multi culturel afin que petits chrétiens, juifs et musulmans apprennent à connaître la religion des copains.

    Résoudre un problème en prétendant qu'il n'existe pas est la pire des solutions car si les élèves ne s'inscrivent pas en religion il y a gros à parier qu'ils découvriront la religion ailleurs dans des caves salafistes ou dans des hangars évangélistes, ce qui n'est pas bon pour le dialogue interreligieux ou la paix sociale tout simplement.

    Gardons le Concordat, réformons-le en l'étendant à l'islam et rendons obligatoires les cours de religion comparée !     

    Lire l'esprit concordataire en Alsace Lorraine    http://le-vieux-templier.hautetfort.com