Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe : d'abord virer les fossoyeurs !

eu-flag.gifHollande, Merkel et Rienzi se sont retrouvés il y a quelques jours sur l'ile de Ventotene en Italie pour réfléchir sur la suite à donner à la construction européenne après le Brexit.

Le problème est que ces trois-là prennent leurs ordres économiques et diplomatiques à Washington, et obéissent à l'ONU et au pape plutôt que de défendre les intérêts de notre continent. La meilleure réponse européenne au Brexit est de commencer par virer les fossoyeurs de l'Europe que sont les trois pieds nickelés sus nommés.

La réponse politique ne peut venir d'un personnel politique qui prend à peine conscience des périls comme  les ministres de l'intérieur allemande et français qui  ont proposé hier les premières mesures de contrôle des réseaux informatiques djihadiste et un renforcement des contrôles aux frontières de l'UE.

La prise de conscience est bien tardive et la réponse est seulement technique, or le danger qui menace l'Europe est de nature culturel. Et cela nos élites ne le voient pas ou sont incapables de donner la réponse appropriée.

Les commentaires sont fermés.