Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Migrants : l'exemple australien.

    obj05975.jpg

    Le Premier Ministre australien vient d'annoncer que son pays imposera une interdiction  à vie du territoire australien à toute personne tentant d'y entrer illégalement.

    Le Premier Ministre a également rappelé que le contrôle des frontières était la condition d'une société multiculturelle harmonieuse en Australie. Il a ajouté qu'il s'agissait en la matière d'une bataille entre la volonté du peuple australien et celle des trafiquants d'êtres humains.  Des paroles que l'on aimerait entendre dans la bouche des dirigeants émasculés de l'Union Européenne !

     

     

  • La peau d'Assad.

    140.jpgIls voulaient tous la peau d'Assad, mais Assad et toujours là. A Mossoul  ils veulent  la peau des djihadistes avant de se faire la peau entre eux.

    Les Kurdes n'ont pas l'intention de rentrer dans les rangs après la prise de la ville.

    Les Irakiens veulent être les seuls à entrer dans la ville ( après que les autres l'auront prise pour eux )

    Les Turcs sont sur le coup derrière les milices sunnites qu'ils soutiennent après avoir perdu leur mise avec les djihadistes. Les Américains ne savent plus que faire, les Français font encore sembler d'exister, les Européens font de la figuration et le Russes sont inquiets, car pas plus que les autres ils ne savent où ils vont dans cette affaire.

     Et pendant que  les djihadistes perdent Mossoul ils gagnent chaque jour plus de terrain parmi les jeunes de nos banlieues sans foi ni loi, sauf les leurs..

  • Colmar : non au hallal pour tous dans le quartier ouest !

    colmar2.gifLe maire de Colmar, Gilbert Meyer a dit non au financement sur fonds publics d'un commerce hallal. Qu'il en soit remercié car il a ainsi fait preuve de discernement en ne permettant pas la discrimination alimentaire des non musulmans du quartier ouest.

    Rappel des faits

    Le repreneur potentiel du supermarché Match Mehmet Celik s'opposait à la commercialisation de produits  de types alcools et salaison, or l'immeuble étant en location auprès de la ville  le nouveau commerce ne pouvait donc être considéré comme de nature entièrement privé.

    Commentaire

     Gilbert Meyer a beaucoup fait pour que soit reconnue est respectée la communauté musulmane de notre ville, cela lui a même été reproché. Aujourd'hui il fait preuve d'esprit d'équité et de discernement, voici pourquoi. 

     L'espace du Match est le seul commerce accessible à pied pour de nombreuses personnes habitant la ZUP et qui ne sont pas musulmanes. Ces personnes, souvent âgées et de mobilité réduite, subiraient une discrimination inacceptable si elles ne devaient plus trouver aux pieds des immeubles un peu de vin et de saucisse. Ce n'est pas faire preuve d'empathie et de tolérance à leur égard que de prétendre leur imposer la nourriture hallal de fait..

  • La Russie et l'avenir de l'Europe.

    images (17).jpg Poutine ne connaît que les USA comme interlocuteur, en grande partie par la faute des politiciens européens et surtout de notre président entêté dans l'impasse consistant à exiger le départ d'Assad.

    Mais qu'elle le veuille ou non,  la Russie, pas aussi forte qu'il y parait, devra revenir à la réalité et admettre non seulement que l'Europe existe mais surtout qu'elle constitue son premier partenaire naturel. En attendant ces temps meilleurs la Russie est la maitresse du jeu en Syrie où elle confronte dangereusement la coalition  américano saoudienne au risque de s'embourber ou d'aller à la faute.

    Pour l'heure l'Europe est hors jeu et ce n'est peut-être pas plus mal car cela lui évite d'être entraînée dans le jeu dangereux des  faucons de Washington qui poussent à l'attaque des forces russes soutenant  Assad.

  • L'Ecosse et les autres.Merci les régions.

    S4.gifLes Ecossais n'acceptent pas le Brexit et songent à leurs intérêts d'abord. C'est la raison pour laquelle lors d'une réunion du parti indépendantiste SNP au pouvoir à Glasgow, sa présidente a annoncé qu'elle préparait un second référendum sur l'indépendance. La Catalogne en prépare un aussi pour se dégager de Madrid.

    Tout ça au grand dam de Londres, mais aussi de Bruxelles. Il y a de quoi car  l'UE se détricote partout, non seulement du fait des populismes nationaux, mais encore plus en raison de la montée du régionalisme. Ce dernier non seulement remet en cause l'état nation dépassé, mais également le système mondialiste.

    Merci au parlement régional wallon d'avoir refusé le CETA que veut nous imposer Bruxelles, ce traité mortifère qui autoriserait les OGM et les gaz de schiste.

    Merci les régions car ce sont elles qui ouvrent les voies de l'avenir. Small is future !

  • Justice : Hollande bientôt sur le mur des c...s ?

    balance-justice.jpgLa non condamnation de Guy Bedos après ses insultes envers Marine Le Pen est tout simplement scandaleuse mais elle n'est pas surprenante, elle illustre le sectarisme bien penchant ( à gauche)de nombreux juges . On comprend donc que les hauts magistrats n'ont pas apprécié les remarques de François Hollande à leur égard car ils se sont sentis trahis par l'un des leurs.

    Triste justice qui préfère les illégaux à la légalité, les voyous aux braves gens tout justes bons à figurer sur le mur des c..s du Syndicat de la Magistrature.

    Au fait Hollande y figure-t-il ?

     

     

  • Primaires à droite : Juppé vainqueur en absence.

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg

    Une fois n'est pas coutume j'ai fait l'effort hier de regarder la télé pour suivre le débat des primaires de la droite. Il parait selon un sondage que Juppé en serait sorti vainqueur.

    Franchement je ne comprends pas pourquoi car il n'a rien dit, ou si peu. Justement me direz-vous, c'est pour cela qu'il plait car il ne prend pas de risque en sa qualité de  candidat de la nostalgie. L'électorat de Juppé c'est la génération des papyboomers qui se souvient de Chirac, le champion bien aimé du farniente politique. Chirac qui pratiquait si bien le déni de réalité  et  l'art de cacher les problèmes sous le tapis.

    La génération des papyboomers rêve encore de l'heureux temps des trente glorieuses que le vieux Juppé incarne. Quant à sa réforme la France attendra, Bruno Lemaire et Jean-François Coppé ont avancé, l'un un plan de réforme, l'autre une méthode d'action par ordonnance, mais hélas ils ne seront pas élus et la France sombrera encore un peu plus dans sa nostalgie impuissante.

    Et Sarkozy ? Mal à l'aise, tendu et amer, il appartient au passé lui aussi. NKM ? Une bobo ne fait pas le printemps en politique. Fillon ? Un bon candidat, mais en d'autres temps.

    Une surprise dans ce débat, à savoir la qualité du candidat inattendu, le catholique Jean Frédéric Poisson qui a montré une grande capacité d'analyse. Il a fustigé l'attitude de la droite et du centre qui depuis 30 ans n'ont fait que subir au pouvoir les décisions prises par la gauche. Bien vu Monsieur Poisson, mais vos bons sentiments catho envers l'islam et les questions identitaires vous disqualifient pour affronter les dures réalités du pouvoir.

  • Sarko en difficulté, Juppé prépare l'alternance...pour la gauche

    3406-1_m.jpg

    Pour les primaires des Républicains les carottes semblent cuites pour Nicolas Sarkozy dont la voix se perd dans le tintamarre médiatique autour des affaires. Face à lui Alain Juppé semble bien placé pour gagner la primaire et se faire élire ensuite par la gauche.  Une arnaque de plus ...A moins que les candidats se passent des primaires et s'adressent directement au peuple français; ce qui changerait la donne.

    Dans ce cas je donne toujours Sarkozy gagnant contre Marine  Le Pen au second tour,   s'il passe outre au résultat d'une primaire qui ferait  de Juppé le candidat des Républicains.

    Quant à la France dans tout ça elle survit mais sans espérance, et de plus en plus décadente à l'instar de toutes les sociétés occidentales.

    Reste la foi, mais nul ne peut demander à Sarkozy, ou à tout autre candidat, d'être à la fois Voltaire et Saint Bernard pour que la France retrouve sa vocation spirituelle. Le défi de l'islam pourrait aider à la réveiller, mais ça c'est une autre histoire.

    Sur le sujet  lire La vocation spirituelle de la France

                              http://le-vieux-templier.hautetfort.com

  • Inquiétant Oncle Sam.

    180px-Unclesamwantyou.jpgJe précise que je ne suis pas anti américain, simplement pro alsacien, pro français et partisan d'une Europe de l'Atlantique à l'Oural. J'ajoute que l'Amérique est la nouvelle patrie de ma fille.

    Le problème est que l'Oncle Sam n'est plus ce qu'il était, il vieillit mal et montre des signes inquiétants de faiblesse. Au Moyen Orient il triche sur la vérité des faits au point de soutenir   indirectement les djihadistes, et chez lui il  donne le spectacle du n'importe quoi. Les Américains vont devoir choisir entre un clown lubrique et une rombière suspecte à bien des égards.

    Chez nous ce n'est guère mieux, mais c'est moins grave pour l'avenir de la planète.

  • Brexit : incohérence anglaise et européenne.

    51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpg Le Brexit illustre l'incohérence de la politique britannique et celle de l'UE. Le temps passe et rien ne se passe, tout le monde se moque de l'opinion majoritaire du peuple anglais.

    A Bruxelles les eurodéputés anglais europhobes se cognent entre eux mais continuent de s'engraisser avec nos impôts. A Londres la nullité des tabloids tient lieu de culture politique à l'opinion tandis que dans l'UE les Anglais continuent leur petit jeu de sabotage. Bref tout continue comme avant tandis que les migrants chargent la barque européenne un peu plus chaque jour.

    L'UE devient un peu plus un '" hall de gare" mondialiste ouvert à tous vents une nef des fous qui ne sait où elle va La conclusion est que le bateau européen coule  et qu'il est temps de mettre les chaloupes nationales à la mer.

    C'est regrettable mais cela devient une affaire de survie.