Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat électoral sur TF1. Bilan et perspectives à un mois du scrutin.

photo_urne_standard_100_BL.jpgEvaluation des programmes.

Les rêveurs :  Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen.

Les gestionnaires : François Fillon et Emmanuel Macron.

Perspectives politiques et crédibilité des programmes.

Archaïsme des programmes de gauche et échec des candidats qui les portent.

                        Archaïsme du programme du Front National et échec de Marine  Le Pen au second tour.

                        Poursuite de l'immobilisme de Hollande à travers Emmanuel Macron. Pas de remise en cause de l'ordre  atlantico libéral et européiste. Malheureusement  pour Emmanuel Macron ce monde là est en train de s'écrouler et pas plus que Hollande il ne semble capable de faire face aux turbulences qui s'annoncent. En outre s'il est élu Emmanuel Macron sera confronté à une Assemblée Nationale très à droite

                        Avantage Fillon au plan programmatique car il va dans le sens de l'évolution générale droitière , y compris en politique extérieure dans sa volonté de rapprochement avec Poutine et l'Iran. S'il est élu ( ce que je ne crois pas )il trouverait en outre une majorité de droite au service de sa politique.

Résultat probable de l'épisode électorale 2017

Election d'Emmanuel Macron au second tour et retour de flamme massif de la droite aux législatives obligeant le nouveau président à appliquer une autre politique, ou se contenter d'arroser les chrysanthèmes.

                        

 

 

Les commentaires sont fermés.