Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Technocratie ne fait pas démocratie

sans-titre.pngIl est jeune et compétent et il est parfaitement à sa place, tout comme Edouard Philippe son compère de l'ENA. En fait l'ENA  a pris ouvertement le pouvoir et ce n 'est pas plus mal comparé aux alternatives. Mais maintenant qui nous débarrassera de l'ENA pour faire progresser la démocratie dans ce pays ?

 Il faut bien sûr soutenir le nouveau président dans sa volonté de réformer la France et de refonder l'UE, mais le peut-il s'il n'associe pas les forces locales à sa démarche ?  

La France  n'est pas une abstraction  mais des territoires et des citoyens qui, mieux que quiconque, savent ce qui est bon pour eux et leur espace de vie. Réformer  la France en profondeur c'est libérer les forces vives des territoires de tous les carcans centralisateurs. Et pour ce qui est de refonder l'UE c'est se moquer que de prétendre le faire sans  donner à l'Alsace une capacité transfrontalière qu'elle n'a pas.

Je vous souhaite bon vent Monsieur le Président mais cela ne change pas mon vote régionaliste. Qu'attendez-vous pour supprimer l'ENA,  responsabiliser les régions à travers des Conseils Régionaux dignes de ce nom  et faire du Sénat un vrai Conseil des Régions Françaises ?

Écrire un commentaire

Optionnel