Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G7 et autres sommets siciliens.

140.jpgA chacun ses sommets siciliens, les miens se nomment Stromboli et Etna et ils furent les meilleurs moments de mes vacances. Monter à pied au sommet de l'Etna  est une expérience rare, tout comme la navigation de nuit autour du Stromboli lorsqu'il crache ses flammes dans la nuit.

Vacances réussies donc, sauf que je devais visiter Taormina et en fus empêché par ces messieurs qui nous gouvernent, ou prétendent le faire. Informé au dernier moment j'ai donc visité Catane, ville mafieuse, plutôt que les beautés antiques. Mais je n'en veux pas à nos dirigeants, car pour faire leur métier il faut renoncer à toute liberté, à commencer par celle qui consiste à se mettre en short quand il fait chaud. Les pauvres ! Toujours en costume et en représentation !

Quel métier que le leur ! Et il faut les remercier de le faire à ma place ou à la vôtre !

Juste une chose pourtant. Et si ces messieurs du G 7 et autres sommets apprenaient à se parler en vidéoconférence comme dans toutes les entreprises modernes ? Mais c'est sans doute trop simple,  c'est   pas politique du tout, une vidéoconférence  c'est fonctionnel  et cela permet l'échange d'information, pas le cirque indissociable de la vie politique. Mais les peuples aiment le cirque, c'est là le problème.

Écrire un commentaire

Optionnel