Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • G7 et autres sommets siciliens.

    140.jpgA chacun ses sommets siciliens, les miens se nomment Stromboli et Etna et ils furent les meilleurs moments de mes vacances. Monter à pied au sommet de l'Etna  est une expérience rare, tout comme la navigation de nuit autour du Stromboli lorsqu'il crache ses flammes dans la nuit.

    Vacances réussies donc, sauf que je devais visiter Taormina et en fus empêché par ces messieurs qui nous gouvernent, ou prétendent le faire. Informé au dernier moment j'ai donc visité Catane, ville mafieuse, plutôt que les beautés antiques. Mais je n'en veux pas à nos dirigeants, car pour faire leur métier il faut renoncer à toute liberté, à commencer par celle qui consiste à se mettre en short quand il fait chaud. Les pauvres ! Toujours en costume et en représentation !

    Quel métier que le leur ! Et il faut les remercier de le faire à ma place ou à la vôtre !

    Juste une chose pourtant. Et si ces messieurs du G 7 et autres sommets apprenaient à se parler en vidéoconférence comme dans toutes les entreprises modernes ? Mais c'est sans doute trop simple,  c'est   pas politique du tout, une vidéoconférence  c'est fonctionnel  et cela permet l'échange d'information, pas le cirque indissociable de la vie politique. Mais les peuples aiment le cirque, c'est là le problème.

  • Contre l'arnaque aux étiquettes votez régionaliste !

    images0XC52UC3.jpgVotez ce drapeau, votez régionaliste pour ne pas être victime d'une arnaque à l'étiquette !

    Au plan national les législatives se profilent et nul ne sait plus qui est qui , quoi est quoi , et ce qu'il se cache sous quelque étiquette politique que ce soit. C'est l'effet Macron.

    En Alsace on peut voter dans la clarté en votant pour les régionalistes qui annoncent clairement leurs couleurs. Voter régionaliste  c'est voter européen et transfrontalier dans  l'intérêt de l'Alsace et la défense de nos libertés locales. Voter régionaliste c'est refuser le chaos politique national qui s'annonce !

    Le régionalisme c'est maintenant, c'est le parti de celles et ceux qui sont en marche, mais en marche pour l'Alsace dans la défense de leurs intérêts bien compris.

  • Technocratie ne fait pas démocratie

    sans-titre.pngIl est jeune et compétent et il est parfaitement à sa place, tout comme Edouard Philippe son compère de l'ENA. En fait l'ENA  a pris ouvertement le pouvoir et ce n 'est pas plus mal comparé aux alternatives. Mais maintenant qui nous débarrassera de l'ENA pour faire progresser la démocratie dans ce pays ?

     Il faut bien sûr soutenir le nouveau président dans sa volonté de réformer la France et de refonder l'UE, mais le peut-il s'il n'associe pas les forces locales à sa démarche ?  

    La France  n'est pas une abstraction  mais des territoires et des citoyens qui, mieux que quiconque, savent ce qui est bon pour eux et leur espace de vie. Réformer  la France en profondeur c'est libérer les forces vives des territoires de tous les carcans centralisateurs. Et pour ce qui est de refonder l'UE c'est se moquer que de prétendre le faire sans  donner à l'Alsace une capacité transfrontalière qu'elle n'a pas.

    Je vous souhaite bon vent Monsieur le Président mais cela ne change pas mon vote régionaliste. Qu'attendez-vous pour supprimer l'ENA,  responsabiliser les régions à travers des Conseils Régionaux dignes de ce nom  et faire du Sénat un vrai Conseil des Régions Françaises ?

  • Pas fou le pape !

    140.jpgPas fou le pape !Ils sont déçus ceux qui avaient catalogué le pape François "Pape de gauche" et qui attendaient qu'il se joigne à la bien pensance anti Marine Le Pen. Interrogé dans l'avion qui le ramenait d'Egypte sur les élections françaises,  Le Pape  s'est bien gardé de prendre partie. Il connaît en effet les déchirements de la communauté catholique française et il a botté en touche en prétendant ne rien comprendre à la politique française. Sage François !

     

     

    Lire aussi la rubrique un catholique parle aux catholiques Cliquer surhttp://le-vieux-templier.hautetfort.com