Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron /Merkel veulent protéger les frontières de l'UE, vraiment ?

obj05975.jpgIl faut se réjouir de la volonté commune franco allemande de protéger l'UE d'investissements étrangers potentiellement déstabilisateurs de l'équilibre économique de l'UE mais l'UE doit également se protéger de flux migratoires incontrôlés assimilables à des invasions. Sur le sujet l'éloignement des populistes des responsabilités politiques ne peut être que provisoire si les dirigeants européens se montrent incapables de prendre les mesures nécessaires pour aider l'Italie et la Grèce à stopper l'invasion migratoire.

C'est en effet au niveau européen que le contrôle des frontières de l'Union doit devenir effectif. La relative inaction de l'UE en ce domaine fait le jeu de tous les réseaux de corruption qui sévissent en Afrique et d'abord en Lybie.

Continuer à repêcher les migrants sans les ramener immédiatement en Lybie ou en Turquie est un faiblesse qui encourage le trafic humain. Emmanuel Macron et Angela Merkel sauront ils  faire preuve en la matière du réalisme qui caractérise leurs politiques économiques ? Ou faut il accepter l'argument populiste que les migrations de la misère sont profitables à la prospérité du monde libéral ?

Écrire un commentaire

Optionnel