Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Migrations et terrorisme ....pour longtemps.

sans-titre.pngMigrations et terrorisme sont deux phénomènes liés qui vont  changer le 21 è siècle. Les deux phénomènes menacent la cohésion des sociétés "...Cette menace ...il faudra vivre avec ". Voilà ce que nous promet le nouveau président.  Si j'ai bien compris le nouveau président il faut vivre avec. D'accord, mais pas sans réagir après avoir bien analysé le problème.

Terrorisme et migrations confrontent  les sociétés évoluées à un double défi, à savoir celui de l'intégration des vrais réfugiés et la vigilance la plus grande envers des populations incontrôlées potentiellement dangereuses. Les réponses exigent d'être à la fois accueillant au réfugié, impitoyable envers les passeurs, capables d'intervenir à la source, comme en Lybie par exemple, enfin et surtout, de comprendre que le meilleur accueil est celui qui permet au réfugié de retrouver son pays accompagné dans un effort de reconstruction et de pacification. Un sacré défi pour l'UE et notre nouveau président !

 

Écrire un commentaire

Optionnel