Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si vous aimez ce jeune homme offrez lui....

sans-titre.pngSi  vous aimez ce jeune homme offrez lui .......une vraie opposition car c'est le meilleur cadeau à lui faire si vous souhaitez sa réussite et avec elle celle de la France et de l'UE.

Le nouveau président a en effet de nombreux atouts pour réussir mais il doit éviter absolument deux pièges: celui de l'illusion jacobine et parisienne qui masque souvent le ressenti du pays profond, et surtout la confusion entre les symboles de l'autorité et l'autorité réelle.

Pour faire oublier le président normal qui n'était que médiocre,Emmanuel Macron veut jouer au président jupitérien. Il a tort car il lui manque la barbe pour cela et siéger au sommet de l'Olympe peut masquer les réalités d'ici bas. Danger donc et il était bien inutile de réunir le Congrès, la Télé aurait suffi.

Par ailleurs il lui faut éviter de donner au pays l'impression que l'énarchie gouverne,pour cela il  lui faut repenser le rapport de Paris aux territoires. Dommage qu'il n'ait pas annoncé une réforme du Sénat dans ce sens! Réduire le nombre des élus c'est bien,  mais redéfinir leurs fonctions au plan territorial ce serait mieux.

Conclusion ? A ce jour le nouveau président ne trahit pas les espoirs qu'il a suscités mais sans une opposition de propositions réformatrices il risque la solitude du pouvoir qui conduit aux erreurs. Offrons lui donc une opposition digne de ce nom ! A l'Assemblée Nationale elle n'existe pas,  mais  en Alsace elle réunit les réformistes acquis à sa dynamique  réformatrice  et qui, à ce titre,exigent la remise en chantier de la réforme territoriale et la sortie de notre région du Grand Est.

Écrire un commentaire

Optionnel