Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gilbert Meyer bon comptable, mauvais politique.

colmar2.gifDans une lettre au premier ministre analysée par les DNA du  5 septembre dernier le maire de Colmar se plaint du mauvais traitement des territoires par le pouvoir central.

Parce qu'il sait compter et est un gestionnaire rigoureux il constate que, je cite  " en fonctionnement je suis sur l'os" et il demande une aide pécuniaire qu'il verrait contractualisée en dehors du plan Etat/Région.

Et c'est là où le bât blesse car Gilbert Meyer veut ainsi ajouter une usine à gaz supplémentaire  à celles qui existent déjà et qui ont été empirées par la réforme régionale qu'il a soutenue et soutient encore. Excellent gestionnaire il ne cesse d'accumuler les mauvais choix politiques. Il n'a jamais voulu se démarquer des décisions prises  à Paris par l'UMPS et aujourd'hui il ne peut se plaindre de cette politique technocratique qu'assume pleinement Emmanuel Macron.

Gilbert Meyer le jacobin ne peut s'en prendre qu'à lui même des effets d'un centralisme aggravé par la fusion de l'Alsace dans le Grand Est. Qu'attend il pour devenir régionaliste ? C'est très tendance en ce moment parmi les élus locaux alsaciens..

Écrire un commentaire

Optionnel