Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron sans oppositions.

images (4).jpgAngela Merkel est affaiblie par ses difficultés à composer un gouvernement et au train où vont les choses Emmanuel Macron sera bientôt l'homme fort non seulement en France mais aussi en Europe, et cela faute d'adversaires.

Il a du talent certes mais il a surtout la chance d'être the right man in the right place at the right time, bref il arrive au bon moment dans une France enfin convertie au réalisme et qui accepte le monde tel qu'il est. Depuis la révolution, et peut-être même avant, notre pays a fait preuve d'une arrogance et d'un irréalisme  inouïs en prétendant que le monde était celui de ses rêves et que rien ne lui était impossible.

Aujourd'hui la France d'Emmanuel Macron accepte enfin le monde tel qu'il est. C'est la raison pour laquelle les insoumis font pschitt dans la rue et dans les urnes, que nationalistes et souverainistes ne sont plus entendus  et que toute opposition a disparu dans ce pays. Mais il y a mieux ou pire (c'est selon votre sentiment politique ) puisque les prétendus opposants dits  "républicains"  ne rêvent secrètement que de se mettre au service de la République en marche. Juppé est au pouvoir via les" constructifs" et le reste de la droite attend son tour pour se fondre dans le paysage macronien.

Faut-il se réjouir de cette situation ? Oui en termes d'efficacité politique, non si l'on pense qu'en démocratie le pouvoir doit venir du bas, comme en Suisse, et non du haut comme en France depuis toujours hélas !

Écrire un commentaire

Optionnel