Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ND des Landes : bon sens et modernité...enfin !

XVM62849b76-aa5b-11e6-a681-5cfa72a17503.jpgEmmanuel Macron vient de faire preuve non seulement de sa capacité à décider, mais aussi et surtout il vient de démontrer sa modernité et son bon sens.

En abandonnant le projet il montre que sa conception du progrès n'est pas celle des bétonnages inutiles et des gigantismes qui appartiennent au passé. Le nouvel aéroport datait de l'ère du Concorde dont on sait ce qu'il est advenu, de plus, à l'heure où l'A380 connaît des difficultés il n'était pas avisé de continuer dans la voie du gigantisme aérien qui atteint ses limites. Jurassic park peut aussi accueillir désormais  monsieur Ayrault et  les autres dinosaures socialistes ou LR de la région nantaise. L'abandon du projet est un choix de modernité.

A l'heure où les terres agricoles se font rares, ce n'est que bon sens de les préserver là où elles existent encore. Enfin dans cette affaire le gouvernement fait preuve d'une remarquable capacité à gérer une sortie de crise d'une situation qui perdure depuis un demi siècle. Les zadistes doivent être évacués et la légalité rétablie.

Pour y parvenir il faut associer  tous les esprits raisonnables à cette opération en leur proposant un projet alternatif de développement de la ZAD en vraie Zone A Développer. Pour les autres, les anarchistes et les irréductibles gauchistes, le gouvernement devra faire preuve d'une fermeté sans failles. A ce jour Emmanuel Macron a fait un sans fautes, faire l'évacuation avec habileté et concertation serait une démonstration supplémentaire de son talent politique.

Écrire un commentaire

Optionnel