Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Macron est-il l'homme de la situation ?

images (4).jpgEmmanuel Macron n'a rien à craindre politiquement car il n'a pas d'adversaires en France et guère de rivaux sérieux à l'extérieur, mais dans le monde dangereux et précaire qui est le nôtre est-il l'homme de la situation face aux bombes à retardement dont les mèches brûlent lentement mais sûrement sous nos yeux ?

Dans le monde de la Corée du nord et de Trump, de la révolte islamique et de l'invasion migratoire Emmanuel Macron a-t-il la force morale pour devenir illibéral,  et dire non à ce qui n'est pas dans l'intérêt de la France et de l'UE ?

Enfin et surtout a-t-il pris conscience qu'en France même plusieurs bombes à retardement pourraient provoquer des troubles peut-être ingérables, j'ai nommé les problèmes du papy boom, de l'agriculture et celui de l'anarchie sociétale croissante ?

La question de l'agriculture et du vieillissement sont encore des problèmes de gestion relativement gérables si la volonté politique existe, mais face à l'effondrement de toutes les autorités, une remise en cause de notre système judiciaire et de nos lois s'impose, et cela à contre courant de l'évolution moderne. Nous sommes en effet en train d'entrer dans la postmodernité et cela impose une remise en cause de nombre de ce que nous pensions être des évidences modernes. Emmanuel Macron le comprend sans doute, mais est-il l'homme de la situation capable de faire entrer la France dans la postmodernité, ce défi de titan ?

 

Écrire un commentaire

Optionnel