Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : la France va-t-elle enfin jouer la carte kurde ?

images.jpgAprès des années den soumission aux islamistes de Ryad et d'Ankara, la France va-t-elle enfin jouer la carte de la démocratie au Moyen-Orient ?  Va-t-elle enfin soutenir la cause kurde ?

En ce vendredi saint qui précède la Résurrection est-ce une résurrection de la France en Syrie qui s'annonce ? Une hirondelle ne fait pas le printemps et quelques lignes dans les Dernières Nouvelles d'Alsace ne présagent pas nécessairement un changement de notre politique en Syrie, mais il n'est pas interdit d'espérer que l'interminable hiver de la politique française en Syrie prend fin.

Quelques lignes dans les DNA de ce matin m'ont rempli d'espoir  au point d'avoir envie d'écrire " Bravo et merci Monsieur le Président Macron", je cite  "  "A l'issue d'une réunion avec une délégation  des Forces Démocratiques Syriennes (FDS)........Emmanuel Macron a promis de déployer des soldats français à Mandjib pour contrecarrer l'avancée de l'armée turque au nord de la Syrie"

Je n'ose y croire. Les volontaires français morts aux côtés des kurdes ( et dont on ne parle jamais ) ne seront pas morts pour rien. Avec  Olivier Le Clainche ( Kendalc'h Breizh ) ils sont morts pour l'honneur de la France et la résistance au mal absolu qu'est l'islamisme. Dans la cour d'honneur des  Invalides ce sont eux qui  constituaient la haie d'honneur invisible autour du cercueil d'Arnauld Beltrame.

Écrire un commentaire

Optionnel