Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie : et maintenant ?

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgL'Occident n'a jamais eu la volonté de s'engager en Syrie, c'était déjà le cas avec Obama et c'est encore le cas avec Trump. Dans ces conditions l'Occident en est réduit à des gesticulations et des rodomontades chaque fois qu'une  "ligne rouge "est franchie.

Une fois de plus les Occidentaux ont envoyé quelques missiles, histoire de montrer qu'ils ont encore des dents. Le problème est qu'ils n'ont pas de stratégie en Syrie.

Dans ces conditions la sagesse consiste à laisser Assad gagner sa guerre civile et lui imposer enfin une ligne rouge, une vraie, c'est à dire une ligne rouge défendue sur le terrain avec des troupes au sol , celles qui pourraient protéger les Kurdes qu'Assad ne va pas tarder à attaquer désormais, avec l'aide peut-être d'Erdogan. Une vraie guerre internationale. Alors sonnera l'heure de vérité. Mais pour l'heure rien de nouveau en Syrie, ce ne sont pas quelques missiles qui vont changer la victoire d'Assad sur le terrain.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel