Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit à la différenciation : un chance pour l'Alsace ?

51512555-tete-de-pythagore - Copie.jpgDans un article paru dans les DNA du 28 avril 2018, Pierre Klein, Président de l'Initiative  Citoyenne Alsacienne, exprime l'espoir que l'inscription du droit à la différenciation dans la Constitution, serait une chance pour notre région.

En fait l'inscription de ce droit à la différenciation a surtout pour objet de permettre aux femmes musulmanes de se vêtir comme elles veulent sans être discriminées, mais il est vrai aussi que si ce droit nouveau peut profiter aux  porteuses de voile, il peut aussi aider à différencier nos régions suivant des critères réels fondés sur l'histoire, l'identité et les langues régionales.

Comme le souligne Pierre Klein " Ne faisons pas la fine bouche. L'Alsace a beaucoup à attendre de l'élargissement démocratique qu'apporterait le droit à la différenciation...elle se doit de demander un droit à la différenciation pour elle-même et de le faire inscrire dans la Constitution"

Écrire un commentaire

Optionnel