Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe : prix Charlemagne pour ...l'Italie !

A

imagesJBU115OI.jpgEmmanuel Macron a reçu le prix Charlemagne pour son action pro européenne. Le problème est que son idée de l'Europe appartient au vieux monde et ne tient plus. L'Europe soumise aux banques américaines, l'Europe soumise à l'immigration imposée par les lobbies onusiens et financiers, l'Europe des eurocrates, l'Europe soumise à l'Amérique de Trump, cette Europe-là se meurt et appartient au vieux monde comme Emmanuel Macron.

Au contraire l'avenir est en germe dans les ruptures "populistes" lorsqu'elles s'adaptent au réel, comme c'est le cas en Italie ou les anti systèmes et les régionalistes ne réclament plus la sortie de l'euro mais remettent en cause l'eurocratie tout en faisant  des propositions audacieuses pour réformer l'UE.

Le mouvement 5 étoiles et la Ligue veulent une Italie décentralisée et donnant la parole au peuple sur le modèle suisse, ils sont prêts à ne pas honorer les dettes du pays ( comme les Islandais l'ont déjà fait pour leur plus grand bonheur ), ils refusent  de diaboliser Poutine et la Russie et enfin ils préparent de mesures drastiques pour débarrasser l'Italie des faux réfugiés et des vrais délinquants.

A l'heure où l'UE semble incapable de faire respecter les intérêts européens face à Trump, il y a de l'audace et des ruptures salutaires qui s'annoncent en Italie. Les vrais amis de l'UE ne peuvent que s'en réjouir !

 

Écrire un commentaire

Optionnel