Colmar Régionalisme

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Migrants : la grande hypocrisie des politiques.

    Les postures politiques autour de l'affaire de l'Aquarius illustrent la plus totale hypocrisie de la classe politique. Alors qu'un sondage montre que 85% des Français ne veulent pas des migrants, Jean-Guy Talamoni joue au généreux au nom de la Corse dont chacun sait qu'elle est un territoire particulièrement hostile aux non corses, continentaux compris.

    Quant à notre président il condamne l'attitude de l'Italie ( en omettant Malte ) tout en se gardant bien d'ouvrir les ports français.  En fait  c'est le "cynique et irresponsable" (selon Macron) Matteo Salvini qui a raison au nom du réalisme et de l'esprit de responsabilité. En refusant comme Malte d'ouvrir ses ports aux migrants il démontre que l'UE ne veut pas de migrants; ce que disent les opinions publiques contre leurs faux culs de dirigeants.téléchargement.jpg

  • Heureux comme un Chinois à Colmar.

    Visiblement les Chinois aiment Colmar, ils aiment tellement cette ville qu'ils viennent d'y débarquer une équipe de télévision pour y tourner une série destinée à être vue par 180 millions de téléspectateurs !

    Heureux qu'ils sont et pragmatiques !  En ce temps lourd et orageux ils n'hésitent pas à installer leur matériel dans la vénérable fontaine de l'amiral Bruat où ils travaillent pantalons retroussés jusqu'aux genoux..Heureux vous dis-je !

    Visiblement  quelque chose a changé dans notre bonne ville car ce matin la vénérable auberge alsacienne du coin est devenue.. ....un restaurant chinois !

    Il y a les grincheux que ça gêne et les pragmatiques qui pensent taxe de séjour et tourisme. Vous imaginez 180 millions de Chinois se mettant à rêver de Colmar ? 

    J'allais oublier j'aime beaucoup les Chinois mais j'ai décidé moi aussi d'aller voir ailleurs. A l'avenir le blog Colmar régionalisme sera géré depuis Nice. Rien à voir avec les Chinois bien sûr, je reste  alsacien de coeur mais les temps changent et j'aime la pissaladière niçoise. Quant aux Fils du Ciel ils ne vont pas tarder à découvrir notre choucroute et faire la fortune des chefs alsaciens expatriés auprès d'eux. Ainsi va le monde et ce n'est pas plus mal ainsi.colmar2.gif